Ambiance Tropicale

Les Robeuses sont de retour de vacances, reposées et prêtes à vivre leur plus bel été à Paris. Après une jolie retraite en Espagne pour décompresser, nous voilà de retour avec un thème caliente !!!

Nous sommes fin juin et bien que nous ayons pris un peu d'avance sur nos vacances, la saison estivale commence maintenant. Vous vous apprêtez donc à boucler vos valises pour une destination ensoleillée et vous avez certainement envie de mettre le soleil dans vos bagages.

Vous n'osez pas les imprimés à l'année, l'été est la saison idéale pour en porter ! Cette année on adore les pois et les rayures mais comme chaque été on mise aussi sur les imprimés tropicaux. Préférez un imprimé tropical avec une base blanche si vous êtes encore trop frileux quand il s'agit de porter des imprimés, et faites attention aux couleurs, vous devez avoir bonne mine !! On évite le noir qui emmagasine le soleil, on vous aura prévenu !

Chemisier : vintage / Pantalon : DIY avec un tissu acheté chez Toto
Foulard : H&M (old) / Sandales : New Look

L'imprimé tropical est facilement identifiable, en le voyant vous aurez envie de danser la samba toute la nuit sur une plage de sable fin : très coloré et généralement composé de fleurs, d'animaux ou de fruits exotiques / tropicaux. Les motifs sont souvent superposés et assez imposants.

L'imprimé tropical peut et est fortement recommandé par les Robeuses pour tous les types de morphologie. On choisira bien sûr des vêtements et des couleurs qui mettent en valeur notre silhouette et notre teint.
- Le plus simple : le chemisier ou le kimono
- Le plus risqué : la combinaison

N'hésitez pas à essayer des imprimés de différentes couleurs et formes pour trouver ceux qui vous correspondront le mieux. Si vous en avez le cran, mixez les imprimés phares de la saison : les pois noirs sur fond blanc, blanc sur fond jaune ou fond marron sont très tendances cette année et se marient aisément avec des imprimés tropicaux dans des teintes similaires. Les rayures jaunes et blanches (voir notre article L'été sera jaune et blanc) iront également très bien avec ce genre d'imprimés. Nouveau venu dans notre liste d'envie l'imprimé géo (géométrique) se mariera lui aussi très bien avec l'imprimé tropical, et n'oubliez pas les imprimés animaliers qui apportent toujours la bonne dose de fun !


Et vous les filles quelle est votre destination vacances ? Plutôt la ville ou la plage ? Plutôt vacances ou voyages ? Et que pensez-vous des imprimés tropicaux ? En porterez-vous cet été ??

Nous continuerons de vous abreuver de looks, d'articles et de conseils cet été alors n'hésitez pas à venir nous voir sur le blog ou sur instagram pendant que vous peaufinerez votre bronzage sur la plage !

Les Robeuses

Photos : Natacha @histoirederegard

Comment Box Chargement des commentaires...