L'indispensable de l'été :
le maillot de bain


Désolé pour les juilletistes, notre article sur les maillots de bain arrive pile à l'heure (ou presque) pour les départs en vacances d'août !

Vous savez exactement quoi mettre dans votre valise pour les vacances, jupes, shorts, robes... Mais il vous manque l'indispensable le maillot de bain ! Sauf que vous vous posez toujours la même question : quel type de maillot de bain pour moi ? Les Robeuses ont quelques conseils pour vous pour aider à sélectionner le maillot de bain qui vous mettra en valeur.

Nous tenons à remercier par avance la superbe Maéva qui nous a fait l'honneur de poser pour nous en maillot de bain. L'exercice n'est pas facile, mais elle est magnifique n'est-ce pas ?

Uni ou dépareillé ?

Alors qu'il y a encore quelques années la tendance étaient au maillot de bain dépareillé, à savoir que votre haut n'était pas forcément identique à votre bas, nous avons constaté le retour de l'uni sur les photos de plage de nos fadhionistas. Et oui la tendance est au minimalisme alors on reste sobre sur les plages d'Ibiza, de Santorin et même de Cuba ! On adore le kaki sur une belle peau noire comme le porte Maéva, mais on osera également le jaune, le blanc et le noir cette année !

Bien sûr vous vous doutez que nous ne resterons pas sur ce sage conseil ! Etre aussi peu vêtu n'est pas toujours évident alors il faut se sentir bien dans son maillot de bain ! Mixez couleurs et imprimés à votre guise, et bien sûr amusez vous ! Pile dans la tendance de la saison, portez des pois avec de l'uni ou mixez ces mêmes pois avec des rayures ou des imprimés animaliers.

Notre coup de cœur de l'été l'imprimé pois en négatif haut/ bas !

Une ou deux pièces ?

Ooohhh oui le une pièce n'a pas dit son dernier mot ! Alors que le bikini était signe d'émancipation de la femme, le maillot de bain une pièce était devenu une pièce rétrograde ! Heureusement il revient en force sublimé par nos designers préfères et on ne jurerait plus que par lui !

Qu'il soit une pièce ou deux pièces, les règles pour choisir son maillot de bain sont les mêmes. Il faut porter attention aux couleurs en fonction de sa carnation, à la taille des imprimés mais surtout au maintien de la poitrine ou à la forme de la culotte qui va le mieux à notre morphologie.

Vous avez une poitrine généreuse : Il vous faut du maintien par conséquent privilégiez les hauts à armatures.

Vous avez une poitrine moyenne : armatures, bustier, triangle,... Faites-vous plaisir ! On aime particulièrement les fines bretelles sur un maillot de bain une pièce.

Vous avez une petite poitrine : Vous pouvez porter le décolleté plongeant comme personne alors lâchez-vous !

Vous avez les épaules carrés : Il vaut mieux éviter le dos nageur, et on préfère de larges bretelles.

Échancré ou taille haute ?

Cette année, la tendance est à l’échancrure maximale. On vous disait que le maillot de bain une pièce est la it pièce de l’été, et bien il sera sexy et tendance s’il a une culotte très échancrée. Nous sommes d’ailleurs totalement fan de l’univers et des produits de la marque Andrea Iyamah qui illustre parfaitement cette tendance. L’avantage de la culotte échancrée, elle vous allongera la jambe et qui n’a pas envie d’avoir les jambes de Noami Campbell sur la plage ?

Mais la culotte taille haute n’a pas dit son dernier mot parce qu’elle n’est plus associée à une culotte de grand-mère mais elle est appréciée pour son style rétro. De plus elle a un effet gainant très apprécié pour masquer un petit ventre apparent ou la fameuse "culotte de cheval". On aime le fait qu'il soit couvrant tout en restant très sexy façon Marilyn Monroe parce que sexy ne rime pas forcément avec dénudé.

Vous avez des hanches développées : votre allié est la culotte taille haute.

Si au contraire vous avez une morphologie en H : préférez le shorty ou le bas de bikini taille basse qui mettront plus en valeur votre silhouette !

Alors plutôt bikini ou une pièce ? Echancré ou taille haute ?

Quelle tendance maillot de bain allez-vous adoptez cet été ?

On espère que vos vacances se passent bien et que vous appréciez de lire Les Robeuses le blog en sirotant vos cockails ! Merci de soutenir les Robeuses de près ou de loin, on vous aime.

Les Robeuses

Comment Box Chargement des commentaires...