Comment porter l'oversize
en 2018 ?

Ah les tendances !!! Elles nous font un peu tourner en bourrique n'est-ce pas ? Il y a encore quelques années on parlait déjà des tendances oversize et les voilà de retour ! Mais forcément si on vous en parle c'est justement parce que cette tendance on l'adore et que finalement on ne s'en séparera jamais vraiment. Plus qu'une tendance, c'est une opinion, un choix !

L'oversize est à la mode ce que le cubisme est à l'art... on aime ou on aime pas !! Oui parce que l'oversize c'est carrément le contraire du sexy, moins on voit les formes mieux c'est. Mais oversize ou pas, il faut avant tout que ça nous plaise et que ça nous aille. Voici donc quelques conseils pour porter l'oversize en 2018.

Pantalon ample : River Island (ici, article similaire ici)
Escarpins : Asos (ici et on aime aussi celles-ci)
Sac : Mango (épuisé mais on aime cette version et celle-ci)

Qu'est ce que l'oversize ?

Contrairement à ce que l'on pense, il ne suffit pas de porter un pull taille 46 quand vous faites un 42 pour créer une silhouette oversize. Le vêtement oversize n'est pas 2 tailles plus grand que vous, il s'agit plutôt d'une exagération de la coupe du vêtement : une veste aux épaules extra larges, un pantalon aux jambes très évasées, un pull plus long ou plus volumineux que la normale... par conséquent une pièce oversize doit être identifiée comme telle, et vous devez alors la prendre dans votre taille habituelle pour conserver le tomber du vêtement.

Qu'est ce qu'on porte en 2018 ?

Cette année la tendance est clairement aux épaules gigantesques comme vu lors du défilé Marc Jacobs automne/hiver 2018. Les épaulettes qui nous viennent du dressing des années 80 sont poussées à l'extrême et créent une silhouette masculine et mystérieuse. Bien que les épaulettes soient normalement déconseillées aux morphologies dont les épaules sont déjà très marquées, la tendance épaules oversize peut être portée par tout le monde, le but étant justement d'exagérer la carrure.

On aime aussi le pantalon palazzo ou tout autre pantalon exagérément large même quand ils font également office de serpillère, hahaha !! Ils nous permettent de cacher nos jambes un peu dodues après les excès de raclettes, fondues et tartiflettes et constituent sans trop d'effort une tenue que les photographes s'arracheront. Etant donné que le pantalon est déjà oversize, vous pouvez abuser des imprimés, et pour celles qui aiment, la tendance est à la version sport avec des boutons pression sur les côtés.

Et le choix de la rédaction... le sac oversize ! Comme vu chez Balenciaga, on est gaga de l'énorme sac de voyage avec si possible un imprimé animalier (serpent, zèbre, léopard) ou les classiques rayures, pois ou fleurs. Allez on ne va pas se mentir, ce sac est bien trop encombrant pour la vie de tous les jours alors optez comme nous pour une version plus adaptée au quotidien et gardez la version oversize pour les grands départs en week-end.

Et on le mixe comment ?

Avec une autre pièce oversize pour les plus audacieux d'entre vous. Le total look oversize est compliqué à composer car le risque est de paraître englouti dans ses vêtements ou de ressembler à un sac. Vous tenez plutôt à paraître cool et tendance plutôt que complètement négligé. Choisissez donc de belles pièces dans de belles matières pour composer votre look et surtout jetez toujours un oeil dans le miroir pour vous assurer que l'association est harmonieuse.

Avec des pièces ultra ajustées pour créer un maximum de contraste et féminiser la silhouette. Que ce soit un blazer, un pantalon palazzo, ou un manteau oversize, vous pouvez opter pour un jean slim, un crop top ou une robe moulante respectivement pour paraître plus svelte.

Avec une pièce mini... le maxi manteau coloré avec le sac riquiqui, on A-DO-RE ! Parce que c'est tellement décalé, amusant et funky !

Alors porter de l'oversize ça vous tente ? Et pour quelle pièce allez-vous craquer ?
Vous n'oseriez pas, dites nous pour quelles raisons ?

Encore merci de nous lire, de nous soutenir, de partager, de commenter et de nous aider à garder le cap !

Les Robeuses

Comment Box Chargement des commentaires...