Couleur Pantone 2017

Et la couleur de l'année 2017 est :
Verdure (Greenery)

Alors pour celles qui ne connaissent pas Pantone, c'est une société américaine de renommée mondiale qui détermine les systèmes de couleurs que l'on utilise quotidiennement. Nous ne voyons pas tous les couleurs de la même façon, Pantone définit donc des standards de couleurs qui seront ensuite utilisés dans l'industrie. Initialement utilisé pour l'impression, le système s'est aujourd'hui élargi à plusieurs autres domaines tels que la peinture, la maison ou encore la mode.

Sur la photo la blogueuse Freddie Harrel

La couleur de l'année 2017 est donc une couleur proche du vert pomme ou du vert salade ! Le vert est la couleur de l'espoir mais aussi la couleur de l'écologie, de la santé, de tout ce qui a trait à la nature et au renouveau ! Le vert a déjà pris une place importante dans nos dressings ces dernières années dans des teintes plus foncés comme vu dans plusieurs collections hivernales, il semblerait qu'au printemps 2017 il sera encore présent pour le bonheur des Robeuses qui comme moi aime le vert !

Et vous, que vous inspire la couleur de l'année ? Quelle couleur comptez-vous porter une fois que les beaux jours seront de retour ? Utilisez vous les systèmes de couleurs de Pantone ? Ou créez-vous vos propres couleurs ? Aviez-vous remarqué que l'industrie de la mode utilisait ce système de couleur ?
N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences, commentaires ou remarques, le partage est notre richesse !