Haute Couture

On vous voit déjà ouvrir de grands yeux à la vue de ce titre ! Loin de nous l'idée de vous dire que nous faisons de la haute couture, mais on a trouvé un titre accrocheur n'est-ce pas ?? La robe que vous pouvez admirer sur ces photos a été réalisé par notre Robeuse n°1 aka Régina pour les intimes !!! Le tissu utilisé pour cette robe est une sorte de tweed qui aurait dû finir en rideaux, mais comme les Robeuses aiment voir au-delà des frontières, Régina en a fait une robe.

Cette robe est le résultat d'une imagination débordante, d'un amour infini pour les robes et d'une affection toute particulière pour les robes chasubles. Et pour tout vous dire cette robe a été confectionné sans patron et uniquement avec une image précise en tête, bravo à Régina pour ce bel accomplissement.

La robe chasuble c'est un peu LA pièce que l'on veut dans notre dressing dans toutes les couleurs et matières possibles et imaginables. On l'a imaginé en jean avec l'ourlet effiloché, en gingham, en wax et dans bien d'autres déclinaisons... Reste plus qu'à nous lancer nous direz-vous ?!

Ici la robe est associée à un top bustier avec des manches Marie-Antoinette (comme on les appelle), des escarpins dorés et un sac motif tapisserie. Vous pouvez également la porter complètement ouverte et ceinturée avec un jean et un t-shirt blanc ou encore avec un col roulé et des cuissardes pour un look automnal. Oui les pièces versatiles on adooooore !!

Ce qu'on aime particulièrement : les ourlets plongeants sur les côtés, les boutons dorés, la coupe évasée ou encore la longueur midi ! Elle ira à toutes les morphologies ! Et vous, que pensez-vous des robes chasubles ? Comment porteriez vous celle-ci ? Quelle est LA pièce que vous avez dans votre garde robe et que vous aimeriez avoir dans toutes les couleurs et matières possibles ? Comme toujours, n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires, remarques, suggestions, le partage est notre richesse.

Robe - DIY / Top - Total Look / Sac - Zara / Escarpins - Ivanka Trump
Photos : Francine @freed_mode14 Les Robeuses