Les tendances printemps-été
2018 des Robeuses

A l’instar de l’automne, le printemps est l’une des saisons pendant laquelle on peut se faire plaisir stylistiquement ! Les températures sont plus clémentes mais les matinées ou les soirées sont fraîches donc on peut encore porter une veste, un sweat ou superposer nos vêtements.

Alors comme chaque année, on a envie de mettre à jour notre garde-robe avec les tendances de la saison à condition qu’elles correspondent à notre style : voici donc les tendances PE 2018 des Robeuses.

Les carreaux colorés

Les carreaux on les a vu et revu la saison dernière. Principalement gris façon prince de galles, ils sont bien plus colorés pour les beaux jours. On aime particulièrement le tartan (ou motif écossais), on a d'ailleurs carrément investi dans un kilt pour l’occasion parce qu’en plus le plissé est lui aussi pile dans la tendance cette saison comme vu chez Céline. Veste, jupe, pantalon, robe… les carreaux on les porte à outrance... A mixer avec l’autre imprimé phare de la saison, les pois !

Le tailleur

Bien qu’associé au monde du travail, le tailleur pantalon a envahi les podiums et les rues depuis quelques mois. Actuellement dans les streetstyles du monde entier, il se porte dans des teintes pastel pour le printemps. Les couleurs à avoir absolument sont le lilas et le vert d’eau que ce soit en tailleur pantalon ou même en tailleur jupe. Les Robeuses prédisent même le retour du tailleur short très bientôt avec une version large short.

Les mules version escarpins

Voilà maintenant 2 ans que l’on ne jure que par les mules pour la saison printemps/été. La tendance était d’abord aux mules plates ouvertes ou version mocassins puis aux mules ouvertes à talon comme celles de Gucci qui resteront dans les annales. Cette année vous devez absolument avoir une paire de mules version escarpins, comme les déjà très célèbres mules knife de Balenciaga. La hauteur du talon dépend de vous et de ce que vous êtes capables de supporter. A porter avec vos jeans, vos robes, ou les deux !!

Quand tu n'as vraiment pas une tête à lunettes... Au moins tu auras essayé !

Le plastique

Parce que chaque saison a également sa tendance matière, vous ne jurerez plus que par le plastique en 2018. Le sac Céline en plastique transparent a été vu maintes fois durant la fashion week parisienne, le trench, lui, est devenu la it pièce de la saison, les accessoires telles que les chaussures et les ceintures arrivent doucement dans nos magasins, par conséquent si vous avez manqué le mémo, il n’est pas trop tard, la « plastic mania » ne fait que commencer !

L’imprimé foulard

C'est un peu notre chouchou de la saison, on ne sait pas encore s'il va envahir les rues aussi facilement que les autres imprimés mais l'été n'est pas encore arrivé donc patience. Au delà d'un imprimé, le foulard ou carré de soie a toujours été un accessoire très estival, il apporte subtilement le touche de couleur ou d'imprimé à votre tenue. Mais en grande fan de la collection PE 2018 de Dries Van Noten que nous sommes, on a surtout envie de porter l'imprimé foulard en chemisier, en jupe ou en robe : chic et intemporel !

Et vous quelles les tendances pour lesquels vous allez optez ce printemps ? Est-ce que vous partagez certaines des envies des Robeuses pour 2018 ?


A vos commentaires, nous adorons lire ce que vous avez à nous dire !!

Les Robeuses

Photo : Lil sis' @pastryandthings

Comment Box Chargement des commentaires...