JMHCV Clarisse

Le JMHCV d'octobre est arrivé avec un thème qui va certainement plaire à la plupart d'entre vous : comment s'habiller pour aller travailler !

Vous ne savez pas quoi porter pour aller travailler et finissez par enfiler un jean, un t-shirt et vos converses ? Voici quelques astuces pour apporter une touche funky à vos looks de bureau. Et ce mois-ci notre jolie candidate s'appelle Clarisse, elle a 24 ans.

Le manteau robe

Ce n'est pas encore l'hiver mais les températures sont de plus en plus fraîches. Souvent la difficulté avec les demi-saisons est de s'habiller assez chaudement pour affronter le froid du matin, mais pas trop car le soleil pointe le bout de son nez dans l'après-midi.

Si vous avez dans vos placards un manteau mi-saison donc pas trop épais mais assez pour vous garder au chaud, n'hésitez pas à le porter comme une robe. Ce manteau à imprimé pied de poule avec deux rangées de bouton est sublime et ultra tendance. Ni trop long, ni trop court il ne nécessite pas grand chose de plus qu'une paire de collants. Les collants sont d'ailleurs vos meilleurs amis car ils gardent vos gambettes au chaud et permettent de masquer le fait que vous soyez entré en hibernation (jambes pas épilées, disparition du bronzage...).

<

Vous pensez "je vais seulement travailler, pas besoin de me mettre sur mon 31" ! Vous avez tort ! Premièrement l'habillement booste la confiance en soi : ne vous sentez-vous pas plus conquérante lorsque vous portez un tailleur ? Ensuite, parce qu'on ne sait jamais ce qui pourrait se passer dans la journée : rencontrer l'homme de votre vie, être repérée par un chasseur de tête, être prise en photos pour un magazine de mode... Et enfin parce que ça fait du bien : se changer chaque jour de la semaine vous permet de sortir un peu de la routine du quotidien (ok cette partie ne s'adresse pas à celles qui portent des uniformes).

Osez la jupe lorsque vous ne jurez que par les pantalons, osez la paire de talon si vos baskets ne vous quittent plus, ou pour un accessoire cool (par exemple un bonnet) pour casser un look strict.

Manteau : chiné
Pochette : chiné

Les classiques colorés

Quand on pense tenue pour aller travailler, on imagine souvent une tenue classique : jupe/ chemise/ escarpins ou pantalon / chemisier/ veste et très souvent des couleurs sobres noir, gris, bleu marine !

Vous vous doutez donc de notre second conseil ? Osez les couleurs !! Ce look composé d'un camaïeu de brun/ orangé est parfait pour aller travailler. Non vous ne passerez pas inaperçue dans le métro ou dans les rues et justement... Vous vous affirmerez comme une personne qui a confiance en soi et qui n'a pas peur de regard des autres (je sais, plus facile à dire qu'à faire). La tenue reste classique avec un pantalon droit, un top et des chaussures plates mais le mix de couleurs la rend originale (notre signature ?).

Vous n'êtes pas prête pour le total look ? Dans ce cas essayez une pièce colorée ou imprimée ou misez sur un manteau flashy qui égayera vos tenues hivernales. En ce moment on craque complètement pour le manteau pied de poule/ tartan multicolore, comme celui-ci par exemple. Mais quoi qu'il en soit la touche de couleurs apporte beaucoup de gaieté lorsque la saison est grise, froide et qu'on a juste envie de rester au fond de son lit.

Mocassins, loafers, plates ou compensées, ces chaussures vous permettent de rester confortable toute la journée et sont une alternative aux baskets qui toutefois continuent de gagner du terrain dans le coeur de nos fashionistas. Ce qu'on aime surtout c'est de les porter comme on ne les attend pas : mocassins et jupe plissée, loafers et robe longue ; vous commencez à nous connaître ! Nous avons toutefois préféré pour cette deuxième tenue, une association avec un pantalon pour un look masculin/ féminin funky

Pantalon : chiné
JTop : Forever 21
Pochette : Michael Kors

La petite robe blanche

Alors que certains associent le blanc à l'été (les américains disent même "No white after labor day" - Pas de blanc après la fête du travail), nous on le porte volontiers toute l'année. Bien sûr on choisi des matières adaptées à la saison, mais le blanc en hiver c'est très chic.

En attendant que le grand froid s'installe, vous pouvez continuer de porter votre petite robe estivale blanche pour aller travailler. Clarisse a acheté cette robe il y a peu mais ne l'a jamais porté car elle ne savait pas comment... pour la simple et bonne raison que cette robe n'est pas adaptée à sa morphologie. Clarisse est en H et cette robe bien que droite, a un col rond serré et des volants sur la poitrine, et ce n'est pas ce qui la met le plus en valeur. Alors pour ne pas que cette robe finisse dans le fond de son placard pendant les années à venir, nous lui avons tout simplement fait porter la robe à l'envers.

Alors oui les questions de morphologie, on en entend souvent parler sans trop savoir ce que c'est surtout que chaque styliste à son propre vocabulaire morpho : lettres de l'alphabet, chiffres, formes géométriques ou encore fruit. Nous allons donc vous donner des pistes pour déterminer votre morphologie et ce qui la met le mieux en valeur.

Vous avez une morphologie en A, ou en triangle lorsque vos hanches sont plus larges que vos épaules. Vous devez alors amplifier vos épaules pour les équilibrer avec vos hanches. Préférez des pièces avec des épaulettes, mais aussi tout ce qui vous permettra de donner du volume au haut de votre corps comme des couleurs, des imprimés. En bas, privilégiez des couleurs unies et des coupes légèrement évasées. Votre allié : les épaulettes A éviter : les jupes boule

Vous avez une morphologie en 8 ou en poire (ou en sablier) lorsque vos hanches sont dans le prolongement de vos épaules et que vous avez la taille marquée. On parle de taille marquée quand la mesure de votre tour de taille est plus petite que celle de votre tour de hanches et de celui de vos épaules donc. La morphologie en 8 est dite harmonieuse car elle peut porter à peu près toutes les formes de vêtements. Mais ce point est à nuancer car il existe des multitudes de 8. Votre allié : à peu près tout A éviter : les robes droites qui ne flattent pas forcément votre silhouette

Vous avez une morphologie en H, ou en rectangle lorsque vos hanches sont dans le prolongement de vos épaules et de votre taille et que celle-ci n'est pas marquée. Certaines pensent qu'on doit alors créer une taille en la ceinturant, c'est faux. Il est préférable de porter des vêtements près de corps mais pas trop moulant et de privilégier les décolletés aux cols fermés qui ajoutent de la carrure. Les vêtements taille basse sont fait pour vous à condition de porter vos tops par dessus le bas pour ne pas mettre l'accent sur la taille. Votre allié : le pantalon droit A éviter : les jupes patineuse qui vont mettre l'accent sur la taille non marquée

Robe : Asos
Veste en jean : chiné
Basket : Nike
Sac à dos : chiné

Pour chacune de ces morphologies, le but est d'équilibrer la silhouette afin qu'elle soit plus harmonieuse. Nous n'avons pas parlé de taille ou de tour de poitrine qui sont aussi des facteurs à prendre en compte lorsque l'on s'habille, c'est pourquoi vous devez avant tout essayer pour vous rendre compte si une pièce vous va ou non. Et puis comme on vous le répète sans cesse, amusez-vous et n'hésitez pas à détourner vos vêtements.

On espère que notre JMHCV automnal vous a plu ! N'hésitez pas à commenter, aimer et partager cet article sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également vous inscrire au JMHCV en nous envoyant un mail à contact@lesrobeuses.fr ou via instagram et facebook.

Merci à la belle Clarisse pour sa bonne humeur, et pour ses petites attentions tout au long de la journée. Merci également à notre assistante du jour, Olivia aka Lil' sis.

Les Robeuses

Make-up : Olivia @pastryandthings

Comment Box Chargement des commentaires...