JMHCV Fiona

Nous sommes de retour avec le JMHCV, le premier JMHCV de 2018 !!! On espère que vous êtes aussi impatientes que nous à l'idée de découvrir la nouvelle candidate et le nouveau thème de notre 7ème édition du J'irai m'habiller chez vous ! D'ailleurs sans plus attendre nous vous présentons la belle Fiona que nous avons rencontré il y a quelques jours sur Paris pour une séance photo... très rafraîchissante.

Vous le savez, chez les Robeuses nous aimons être funky, en couleurs ou en imprimé, on adore les talons et les gros accessoires. Mais que portez-vous quand vient le week-end, que vous devez courir après tout un tas de services administratifs, aller bruncher avec vos amis, faire vos courses ou simplement flâner dans Paris ? Un premier JMHCV 2018 sur le thème de la décontraction... alors faites vous une tisane et installer vous bien au chaud !

Flânerie parisienne

La garde robe de Fiona contient principalement des pièces dans lesquelles elle se sent bien. Se sentir bien dans ses vêtements c'est primordial et cela passe par le choix des coupes et des matières. Quand l'hiver est là, bel et bien installé, le manque de soleil et de vitamines se fait sentir et nous rend plus fragile, un simple coup de froid nous rend vulnérable aux microbes. Il est donc primordial de sortir couvert. A cette période de l'année, on associe le confort aux mailles, aux couleurs sombres et aux pièces couvrantes, le principal étant d'être au chaud sans sacrifier le style.

Alors bien sûr si vous prévoyez de sortir flâner en ville, il est préférable de trouver la combinaison qui vous permettra de rester libre de vos mouvements et bien emmitouflés ! Nous allons nous répéter mais la meilleure solution pour répondre à ces trois critères est de su-per-po-ser (la fameuse technique de l'oignon) ! Portez d'abord une matière naturelle au plus près du corps dans le cas où ces multiples couches de vêtements vous ferait transpirer. Les matières naturelles vont absorber l'humidité contrairement aux matières synthétiques, ensuite enfilez pull et gilet pour la chaleur.

Pantalon et gilet : C&A
Chemise et pull : H&M
Casquette et sac : New Look

Brunch hivernal

Ah l'hiver... vous aussi vous êtes plutôt chocolat chaud et Netflix les week-end ? Le besoin d'hiberner n'appartient pas qu'à la marmotte n'est-ce pas ? Malheureusement, votre copine a décidé de réunir sa bande autour d'un brunch pour vous faire une annonce. Bref vous devez sortir, vous voulez porter une tenue qui dit "C'est le week-end, il fait froid mais je suis une fille branchée" !

Hahaha ok notre proposition ne plaira sans doute pas à tout le monde mais on se lance... à proscrire en cas de grands froids ou de neige... en plus de superposer vos vêtements, portez vos belles chaussures, escarpins ou sandales avec des chaussettes ! Oui les filles, c'est cool, tendance, audacieux et vos pieds resteront bien au chaud !

Fiona porte une combinaison décontractée que l'on a superposé avec une chemise. Pour accessoiriser la tenue, une maxi écharpe, un petit sac et les fameuses chaussettes portées avec des sandales. Une tenue simple dont les détails font la différence !

Comment porter les bonnes chaussettes avec les bonnes chaussures ? Il n'y a pas vraiment de règles si ce n'est d'éviter les chaussettes trouées !!! Si ça vous plaît c'est déjà très bien ! Pour les novices, on portera des chaussettes unies avec des chaussures unies, la tendance est aux grosses chaussettes côtelées. Pour les moins novices, ben vous le savez déjà... on adore les chaussettes aux rayures sport portées avec des escarpins ouverts à petits talon, ou encore les chaussettes à motifs enfantin avec des sandales ultra sexy. Comme d'habitude amusez-vous !!

Pour compléter ce look, une veste sans manches bleu marine, une paire de baskets soooo cuuuute, des boucles d'oreille argenté et un sac à pois, parée pour une journée shopping, une soirée entre copines et même pour aller travailler. En accessoire, les motifs sont plus faciles à porter pour certaines, par peur de porter un imprimé qui ne sied pas, alors lancez-vous ! Avec un sac ou une paire de chaussures vous avez bien moins de chance de vous tromper !

Et vous oseriez-vous le combo chaussettes et sandales ? Croyez nous, l'essayer c'est l'adopter !!

Combinaison : M&S Chemise : H&M
Sandales : New Look
Echarpe : Primark

Session shopping

Quelle est la tenue idéale pour aller faire du shopping ? Pour les Robeuses, une simple robe et une paire de baskets suffisent pour aller arpenter les boutiques. Les cabines d'essayage, surtout le week-end, c'est un peu le chemin de croix ; 20 min d'attente pour essayer une robe et un jean qui finalement ne nous vont pas et on a l'impression d'avoir perdu notre temps.

Oui à l'heure du mirror selfie à outrance, le temps passé en cabine d'essayage a dû doublé ces dernières années et les Robeuses plaident coupable elles aussi et s'excusent pour le désagrément 😁. Bon heureusement avec 30 jours en moyenne pour retourner des articles, la case Cabine n'est plus un passage obligé.

Mais bon voici tout de même quelques conseils, pour gagner du temps lors de vos essayages :
1) Portez une robe et une paire de baskets pour aller faire du shopping : ainsi vous n'avez qu'à enfiler les pantalons ou les jupes par dessous, vous gagner alors les 10 secondes pendant lesquels vous devez enlever votre pantalon et les 10 autres pour le remettre : déjà 20 secondes, hahahahaha !!! De même pour les baskets qui en général s'enlèvent et se remettent en 2 secondes, vous gagnerez du temps pour vous et pour les autres.

2) Sélectionnez systématiquement votre taille et une taille au-dessus : ok vous faites un 38 mais à moins que vous ayez déjà ce vêtement dans tous les coloris et que vous sachiez exactement comment il est taillé, il est préférable d'assurer vos arrières en prenant au moins 2 tailles... moins d'aller retour avec la vendeuse et du temps gagné sur vos essayages.

3) Prenez une tenue complète : ce conseil s'applique surtout si vous avez tendance à hésiter. Les professionnelles du shopping ont souvent déjà pensé à milles façons de porter un vêtement quand elles font leur sélection en boutique mais si vous êtes du genre indécise, prenez une tenue complète pour faire vos essayages, privilégiez les basiques. Par exemple si vous essayez un bas, prenez une chemise ou un t-shirt, et une paire de chaussures que vous avez l'habitude de porter ainsi vous vous ferez plus rapidement une opinion sur le vêtement.

Robe : C&A
Pull et bomber : Primark

4) N'essayez que si c'est vraiment nécessaire : prendre une cabine pour essayer un manteau... vraiment ?! N'hésitez pas à essayer certaines pièces directement en magasin comme les manteaux ou les accessoires style écharpes, chaussures, sacs... souvent la lumière y est en plus bien meilleure que dans les cabines et vous vous évitez 10 minutes dans la file d'attente.

5) Arrêter de prendre des photos dans les cabines : sauf si c'est une heure creuse et que vous en faites une pas plus !!

Les Robeuses Fiona est sur instagram : @fiomcl

Comment Box Chargement des commentaires...