JMHCV Perle

Après quelques semaines chaotiques où nous avons même failli perdre tout le travail accompli depuis un an, nous voilà de retour avec un nouveau JMHCV. Notre dernière candidate c'est la jolie Perle qui nous a ouvert les portes de sa garde robe et on a eu beaucoup de chance car le soleil était également au rendez-vous (ce qui n'est pas le cas souvent ces derniers temps) !!!
Allez on vous annonce la couleur tout de suite, le thème de ce JMHCV n'est pas des plus évidents mais on va vous parler de volants et autres plis et comment les porter !

Les Robeuses JMHCV Perle color block

Volants vichy

Les volants ou comment la tendance flamenco a envahi nos dressings estivaux... Et bien tout simplement parce que les volants c'est pas seulement sympa c'est aussi l'idéal pour des photos de vacances réussies. Oui vous savez les cheveux dans le vent... Et les volants dans le vent ! Trêve de plaisanterie, les volants n'ont pas seulement été emprunté aux danseuses espagnoles, c'était aussi très tendance dans les années 70/80. Souvent synonyme de kitsch, ils ont fait un retour fulgurant il y a quelques années et la tendance se maintient depuis lors.

Les Robeuses JMHCV Perle en volant
Les Robeuses JMHCV Perle Yellow bag
Les Robeuses JMHCV Perle Volants.jpg
Les Robeuses JMHCV Perle Gingham Shirt.jpg

Le top à volant vichy de Perle c’est un peu la pièce ultra difficile à porter… Volumineux avec un imprimé à contraste il ne s’associe pas aussi aisément et peut augmenter les formes. On le portera donc avec un jean mom, un jean droit ou un pantalon près du corps. Pour Perle nous avons choisi un pantalon légèrement évasé et de couleur uni pour contrebalancer ces jolies formes et nous avons ceinturé le top pour marquer la taille.

Des volants il y en a partout : sur les tops, les jupes, les robes et même les pantalons et les sacs. Alors vous finirez forcément par trouver votre bonheur si ce n'est pas déjà fait ! 2018 est l'année de la robe, vous savez ce qu'il vous reste à faire !!!

Les Robeuses JMHCV Perle Funkyfashionist.jpg
Les Robeuses JMHCV Perle African Queen.jpg
Les Robeuses JMHCV Perle Photographie.jpg
Les Robeuses JMHCV Perle Outfit.jpg

Chemisier à volant : Romwe
Pantalon et ceinture : Boohoo
Sac : MOA
Chaussures : Public Desire

Plissé pastel

Quand les beaux jours arrivent nous avons des envies de couleur alors quel plaisir de trouver dans le dressing de Perle de jolies pièces couleur pastel. La couleur de l’année est l’ultra-violet mais pour le printemps on lui préfèrera le lilas. Point de lilas dans cette tenue mais un color block pastel idéal pour le printemps, qu’en pensez-vous ?

Les Robeuses JMHCV Perle Bottines transparentes.jpg

La jupe plissée a elle aussi fait un retour sur les podiums il y a quelques années dans une version lamée si glamour que nous nous sommes jetées sur la tendance sans nous poser de questions. Depuis elle s’est imposée comme un classique de nos gardes-robe dans toutes les couleurs/imprimés possibles et imaginables.

Les Robeuses JMHCV Perle color block
Les Robeuses JMHCV Perle Spring outfit.jpg

Il existe plusieurs types de jupe plissée, elle peut être patineuse (elle s’envole quand vous tournez), ou dans une forme en A comme celle de Perle, à savoir une forme plus près du corps, plus vintage et beaucoup plus mémérisante. Alors comment la porter et rester tendance malgré tout ? Nous vous proposons ici une association mais il en existe des multitudes d’autres :

- Avec un perfecto… coloré : parce que le perfecto noir est aujourd’hui beaucoup trop classique, on investira plutôt dans une version colorée, pastel ou pas, pour égayer toutes nos tenues. Sinon en 2018, vous devez absolument avoir une veste en jean de couleur ou une veste en velours côtelé colorée elle aussi.

Les Robeuses JMHCV Perle Orange bag.jpg
Les Robeuses JMHCV Perle Spring 2018.jpg
Les Robeuses JMHCV Perle Spring 2018 2.jpg
Les Robeuses JMHCV Perle Pleated skirt.jpg
Les Robeuses JMHCV Perle Seventies vibe.jpg
Les Robeuses JMHCV Perle How to wear pleated skirt.jpg

- Des chaussures tendance : Rien de mieux qu’une paire de chaussures ultra tendance pour donner de l’allure à une pièce vintage comme la jupe plissée. On adore la paire de bottines transparentes de Perle. En 2018 on associe nos pièces classiques à des « ugly sneakers » pour les plus téméraires, ou avec les santiags qui font leur grand retour.

- Un sac cool : Quel sera le sac de l'année d'après vous ? Il doit être tendance mais surtout cool ! Alors laissez votre classique sac Chanel au placard, et en 2018 optez plutôt pour le sac transparent façon Céline, ou pour le sac seau surmonté d'un filet que tout le monde s'arrache.

Les Robeuses JMHCV Perle Vintage vibe.jpg

Et vous comment portez vous votre jupe plissée ?

Perfecto bleu : Zara
Jupe : dressing de la mère de Perle
Chaussures : Public Desire

Monochrome flare

Si vous n'avez jamais essayé de porter une tenue monochrome, lancez-vous !!! Chic et osé le monochrome est totalement in ! Pas toujours évident de sauter le pas alors essayez le tailleur pantalon que l'on voit absolument partout en ce moment et dont les pièces sont déjà assorties. Par contre si vous n'avez pas froid aux yeux, portez toutes vos pièces d'une même couleur dans une tenue. En 2018 le monochrome ne concerne pas uniquement la couleur mais aussi les imprimés, le total look écossais est l'un de nos coups de coeur.

Les Robeuses JMHCV Perle tendance rouge.jpg
Les Robeuses JMHCV Perle fishnet tights.jpg
Les Robeuses JMHCV Perle Monochrome.jpg

Dans le dressing de Perle, cette superbe robe fluide plissée rouge très années 70. On a particulièrement apprécié ces longues manches évasées que l’on fait dépasser négligemment du manteau. Le manteau, coupe masculine, apporte plus de structure à la tenue, alors que les collants résille permettent d'habiller les jambes subtilement. Nous avons préféré une paire de bottines aux éternels escarpins pour un résultat plus décontracté.

Les Robeuses JMHCV Perle Fashion.jpg
Les Robeuses JMHCV Perle details.jpg

Une pièce plissée doit se choisir avec attention, il faut que vous vous sentiez sublimées. On déconseille souvent de porter du plissé aux femmes aux hanches généreuses par exemple. La règle des Robeuses c'est avant tout de porter ce que l'on aime, de se faire plaisir, de s'amuser... mais si vous souhaitez vraiment atténuer cette partie de votre corps, la jupe plissée ne sera pas votre amie. Par contre la robe fluide, légèrement évasée vous permettra de porter du plissé sans mettre l'accent sur cette partie de votre corps.

Les Robeuses JMHCV Perle How to wear monochrome.jpg
Les Robeuses JMHCV Perle Plexi bag.jpg

Manteau rouge : Boohoo
Robe : Missguided
Bottines : Pimkie
Sac : Kiko

Les Robeuses JMHCV Perle Red.jpg
Les Robeuses JMHCV Perle Streetstyle.jpg

Et si vous êtes à l'aise dans vos bottillons rouges, alors portez le plissé comme vous le souhaitez ! On craque totalement sur la collection Céline et la nouvelle version du tailleur composé d'un blazer oversize et d'une jupe plissée asymétrique, du génie ! Et si vous avez déjà du plissé dans votre garde robe, ressortez le et remixer le avec les tendances 2018.

Les Robeuses JMHCV Perle Woman.jpg

Alors qu'avez-vous pensé du thème de notre JMHCV de Mars ? Et quelle tenue vous séduit le plus ? Portez-vous ou comptez-vous porter du plissé ou des volants cette saison ?

Merci du fond du coeur de nous lire, merci du fond du coeur de suivre l'actualité des Robeuses et si le concept vous plaît, n'hésitez pas à vous inscrire en nous écrivant à contact@lesrobeuses.fr.

Et bien sûr merci à notre candidate Perle qui nous a fait confiance et nous a laissé lui faire porter ce total look rouge !!!

Les Robeuses

Fiona est sur instagram : @fiomcl

Comment Box Chargement des commentaires...