Back To School


Les Robeuses sont ravies de revenir avec un nouvel article et surtout d'avoir pu, pour une fois, anticiper la nouvelle saison. Et oui, c'est dur à entendre mais c'est la rentrée !!! Vous êtes de retour au travail ou vous êtes de retour à l'école, les températures matinales sont un peu plus fraîches, et vous ressentez le besoin d'apporter un peu de nouveauté à votre routine. Que ce soit une nouvelle coiffure ou une nouvelle couleur de cheveux, ou de nouveaux vêtements, faite vous plaisir... C'est le moment idéal pour se renouveler.

Pour les Robeuses, il y a des changements de planning, de routine mais nous ressentons aussi le besoin d'ajouter de nouvelles pièces à notre garde-robe pour la nouvelle saison.

Des carreaux

Est-ce que pour vous aussi rentrée est synonyme de carreaux ? Les tracés de nos cahiers nous ont-ils marqué à ce point que même dans notre habillement on a besoin de les souligner ?

En tout cas cette année, en terme de carreaux vous avez le choix des couleurs et des formes... On aime l'imprimé tartan décliné dans différentes couleurs, ou l'éternel prince de galles mais avec cette fois une dominante marron.

Blazer : Vintage (On craque pour celui-ci)
Cami et pantalon : H&M (Et si on tentait le total look pied de poule ici)
Lunettes : Zara (On adore les lunettes colorées comme ici)
Escarpins : Asos (ici)

Le marron

D'ailleurs le marron, on en parle ? Pour les Robeuses, ce sera LA couleur de la saison. Comme le violet, cette couleur est souvent vue comme difficile à porter, on ne rentrera pas dans les débats, mais en tant que femme noire c'est notre nude, on est donc encore plus excité à l'idée d'en trouver partout. Notre indispensable de la saison, un tailleur marron avec une coupe masculine.

Néo-monochrome

Et voilà une tendance qui n'est pas passé inaperçue chez les Robeuses ! Le total look blanc, rouge, noir, ou kaki, c'est chic et on peut difficilement se tromper, toutefois les Robeuses ont besoin de la touche de folie qui fait la différence alors le monochrome nouvelle génération est fait pour nous. Parce que cette année, votre monochrome est composé d'un imprimé que vous portez de la tête aux pieds ! On adore le monochrome façon Fendi avec le fameux imprimé monogramme, surtout quand on porte un blazer, une jupe plissée et un pantalon dans ce même imprimé #genius. Et bien sûr il y a toujours une alternative pour celles qui n'ose pas, portez uniquement deux pièces dans le même imprimé comme par exemple votre manteau et votre sac assorti.

Blazer : Topshop (Article similaire ici)
Pantalon : Zara (A mixer avec ce pantalon)
Sac : Marc Jacobs (Ici)
Escarpins : Faith via Zalando (Léopard, beige ou jaune)

Imprimé mania

Yaaaaaaasssss !!! Ce n'est plus un secret, on adooooore les imprimés et cette année il semblerait que les marques aient décidé de nous combler : animalier, foulard, carreaux, pois, rayures, monogramme, fleuri... Vous ne pouvez plus les manquer !!! Vous cherchez des idées pour maitriser le mix d'imprimés, vous êtes au bon endroit alors n'hésitez pas à revenir sur le blog, à visiter notre compte instagram ou notre pinterest pour toujours plus d'inspiration.

Et vous, ressentez-vous ce besoin de changement à la rentrée ? Qu'avez-vous l'intention de changer dans votre routine ? Et y a-t-il de "nouvelles" tendances mode que vous comptez suivre ?

Merci de nous lire et retrouvez-nous sur nos différents médias pour toujours plus de modes, de tendances et d'inspiration.

Les Robeuses

Photos : Maud Caillet @maud.caillet

Comment Box Chargement des commentaires...