J'irai m'habiller chez Meriem

Tellement heureuse de revenir avec un nouveau JMHCV ! Ce mois-ci notre candidate c'est Meriem, et on la remercie de nous avoir ouvert les portes de son superbe studio parisien. Faire des photos dans Paris ce n'est pas forcément évident, il y a beaucoup de passage, des regards pas toujours bienveillants mais Meriem ne s'est pas laissée impressionner et je la félicite. Dans les placards de Meriem, des pièces plutôt classiques, de magnifiques chaussures et sacs de créateur et une couleur dominante, le vert. Non ce n'est pas le thème de notre JMHCV même si, vous le verrez, cette couleur est omniprésente.

Longtemps le tailleur ou autres tenues strictes et sobres étaient de rigueur dans les emplois de bureau, on ne se "lâchait" que le vendredi ! Aujourd'hui le jean/basket est une association entrée dans nos habitudes vestimentaires même dans les milieux "corporate", porté avec une veste il est devenu le nouvel uniforme, mais ce mois-ci on vous donne nos trucs et astuces pour apporter originalité et modernité à vos tenues pour le travail avec comme base des pièces classiques.

JMHCV Meriem mouvement

Flirty

Ce n'est plus un secret pour vous, les Robeuses aiment les robes... elles composent une tenue à elles seules, et peuvent être portées simplement sur jambes nues ou avec des collants ou par dessus un jean ou un pantalon au retour du froid. Mais c'est surtout avec la jupe une façon d'être féminine sans trop avoir à se creuser la tête. Pour cette première tenue on a composé un tenue pour le travail plutôt flirty avec une base classique, cette robe vert foncé dont on aime l'ourlet plissé. Pour rendre la tenue un peu plus originale, on utilise une chemise, autre pièce classique que Meriem porte sous sa robe, on la devine avec les manches longues et le col qui apportent une touche masculine : une association à laquelle Meriem n'avait pas pensé !

JMHCV Meriem classic outfit
JMHCV Meriem face

Plûtôt que des jambes nues, on préfère une paire de collants fins qui vont galber la jambe et faire oublier que l'on sort tout juste de l'hiver. Pour un côté chic et moderne, on associe la robe avec une paire de bottines tendance à motifs. Une paire de chaussures noires aurait accentué le classicisme, on leur préfère donc de la couleur ou des motifs, plus fun !

JMHCV Meriem Parisian style

Cette valisette était utilisée comme une trousse de rangement, toutefois sa couleur dorée a attiré notre attention et on a décidé d'en faire un sac pour accessoiriser cette tenue. Le doré est toujours une bonne idée car il illumine une tenue. Apporter de la lumière c'est un peu notre principale astuce, que ce soit pour nous donner bonne mine ou pour rendre une tenue plus gaie... Voilà vous savez tout ! Sur cette tenue vous pouvez également ajouter un trench beige oversize, la couleur s'harmonisera à merveille avec la tenue dans des teintes naturelles et vous permettra d'affronter les matinées froides. Etant donné que le col est haut, nous avons préféré une attache haute des cheveux pour alléger la silhouette.

JMHCV Meriem flirty outfit
Les Robeuses JMHCV Meriem gold bag
JMHCV Meriem fou rire
JMHCV Meriem femme diversité douceur

Que pensez-vous de ce classique revisité ?

JMHCV Meriem hair play
JMHCV Meriem green and gold

Sporty

Le bleu et notamment le bleu marine est la couleur préférée des Français... il paraît ! Effectivement c'est une couleur que l'on associe souvent à la loyauté et au pouvoir pas étonnant qu'elle soit également très prisée dans le monde du travail. Alors comment faire de nos classiques bleu marine des tenues fun et originales ? En le mixant à des pièces sporty par exemple, une paire de basket pour votre robe bleue marine, avec un sweat à capuche pour votre pantalon bleu marine, avec un t-shirt s'il s'agit d'un blazer... quoiqu'il en soit l'idée est de décaler cette couleur stricte avec des pièces ou des accessoires funky ! N'ayez pas peur du "qu'en dira-t-on" car il y a encore quelques années le jean/basket était banni du milieu du travail, les temps changent !

JMHCV Meriem paparazzi
Les Robeuses JMHCV Meriem beautiful woman
JMHCV Meriem Sporty outfit

La robe bleue marine que porte Meriem est à la fois classique et sexy mettant en valeur ses jambes, alors pour rendre la tenue plus casual, une paire de baskets dorée (on adore le doré comme vous pouvez le voir) et une casquette kaki camouflage. Le sac vert, la couleur préférée de Meriem est lui aussi un beau classique de la garde-robe qui vient assagir le tout ! Le résultat une tenue simple et sexy mais pas trop !

JMHCV Meriem tag wall
JMHCV Meriem classic bag
JMHCV Meriem Les Robeuses styling
JMHCV Meriem attitude

Peut-on porter du court au travail ? Selon moi oui, tout dépend de comment on l'accessoirise et de l'attitude. L'hyper-sexualisation de la société est un fléau que l'on tente de combattre jour après jour alors porter du court au travail est une façon de contrer les idées reçues des hommes qui voudraient que la femme féminine et sexy est moins compétente alors montrons leur qu'ils se trompent !!

JMHCV Meriem curves
JMHCV Meriem gold sneakers and cap

Crazy

Quand les candidates nous permettent de proposer une tenue décalée, c'est-à-dire avec un mix de couleurs et de matières audacieux et qu'en plus le résultat leur plait, nous sommes encore plus ravies de faire ce que l'on fait. Pour ce dernier look, on a associé un imprimé fleuri vert à une mini jupe imprimé serpent et un manteau sans manche aux poches poilues. Autant vous dire que c'est une combinaison un peu risquée qui vous vaudra peut-être les commentaires et les regards de certains collègues. Mais si la tenue vous ressemble et que vous l'assumez, rien ne vous arrêtera !! On le répète si vous êtes à l'aise avec l'idée de montrer vos jambes, montrez les !! Une paire de talons hauts les feront paraître encore plus longues et plus fines !! Pour les photos on a choisi de porter la tenue jambes nues, les escarpins étant d'un noir mat, les collants n'auraient pas permis de les mettre autant en valeur, mais vous pouvez bien sûr ajouter une paire de collants... et pourquoi pas en bleu marine ou à plumetis ?

JMHCV Meriem crazy outfit
JMHCV Meriem flower prints
JMHCV Meriem like an influencer

L'une des questions que les gens nous posent souvent c'est comment mixons-nous les imprimés ? Le seul vrai secret c'est OSEZ... si les pièces sont adaptées à votre morphologie, de belles qualités, dans de belles matières... le reste n'est plus qu'une question de goût et d'audace. Nous avons toutefois une ou deux astuces :

- Mixez deux imprimés du même motif : un total look pois, pois noir sur fond blanc et pois blanc sur fond noir
- Mixez deux imprimés de même coloris : des rayures bleu marine sur fond blanc avec un pantalon à pois blanc sur fond bleu marine
- Mixez des imprimés intemporels : carreaux, pois, rayures, fleurs, etc.
- Mixez des imprimés de même famille : les imprimés animaliers par exemple que l'on retrouve d'ailleurs dans différentes couleurs léopard, tigre, serpent, zèbre...

Mais surtout mixez tout et n'importe quoi, amusez-vous et si vous vous trouvez belle en vous regardant dans le miroir, vous avez réussi votre mission ! Le principal n'est-il pas de se plaire à soi avant tout !!!

JMHCV Meriem Louis Vuitton pumps
JMHCV Meriem walk

Quand on mixe les imprimés, les accessoires sont très importants ! La tenue est déjà chargée par conséquent, le plus simple est de l'associer avec des pièces unies ou de couleurs neutres. Mais Les Robeuses sont téméraires alors on osera des imprimés sur nos accessoires également, dans ce cas les règles ci-dessus peuvent également s'appliquer. Cette saison la tendance est encore aux imprimés animaliers mais aussi aux couleurs néon alors pourquoi ne pas porter une robe imprimé léopard avec des sandales python jaune néon par exemple ? Oui on se doute que la visualisation est difficile mais cette tenue ferait son petit effet ! En tout cas on vous met au défi de tenter le mix d'imprimés et n'hésitez pas à nous taguer sur les réseaux sociaux pour qu'on puisse repérer vos looks !

JMHCV Meriem portrait
JMHCV Meriem legs

JMHCV Meriem Hotel le Mareuil
Les Robeuses JMHCV Meriem Parisian lifestyle

On espère que vous attendiez ce JMHCV autant que nous et qu'il vous a apporté entière satisfaction en terme de thème et d'inspiration. Les Robeuses se sont également lancées dans le conseil en image début 2019, le JMHCV est donc une façon de vous montrer notre approche de la discipline, vous apprendre à maximiser votre garde robe, à comprendre votre morphologie et à compléter votre dressing avec les essentiels qu'il vous manque... entre autres. Nous ne ferons pas de vous des "victimes de la mode" à moins, bien sûr, que ce soit votre volonté !!

Je tiens encore une fois à remercier Meriem pour son accueil et sa disponibilité, cette journée a été un réel plaisir ! Je vous donne à tous rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article. Merci infiniment de nous lire, de réagir à nos articles ou à nos publications, n'hésitez pas à partager cet article, le partage est notre richesse.

Les Robeuses

Comment Box Chargement des commentaires...