J'irai m'habiller chez Wiam

Notre bébé, le JMHCV est de retour pour la première fois en 2019 et nous sommes ravies de vous le présenter. Ce mois-ci il est un peu différent parce qu'on vous donne des conseils pour vivre au mieux cette période de l'année que l'on appelle "hibernation" et quelques pistes pour vous permettre de recharger vos batteries. Il y a un temps pour tout et l'hiver est la meilleure période pour reprendre les bons réflexes, qui nous serviront ensuite toute l'année, et s'occuper de soi. Notre candidate du mois est la belle Wiam qui nous a ouvert les portes de son dressing et de son appartement douillet !

Les Robeuses JMHCV Wiam soignez vous

Retrouvez-vous

Nous venons d'entrer dans les mois les plus froids de l'année, les températures frôlent le zéro et mettre le nez dehors devient de plus en plus difficile. Il est important de profiter de ces froides journées d'hiver pour se retrouver avec soi. Construisez-vous une petite routine matinale, à laquelle vous prendrez goût et dont vous ne vous lasserez plus. Pendant quelques instants, à votre réveil, restez dans le silence, et recentrer-vous sur vos objectifs, sur les moments positifs de votre dernière journée et sur ce que vous souhaitez accomplir aujourd'hui. Faites une activité physique... Inutile d'aller courir 10km par 0 degré si vous êtes novice, étirez-vous, faites des squats, des pompes ou quoi que ce soit qui réveillera votre corps. Et pour finir un peu de lecture ou un peu d'écriture vous permettront de commencer la journée sous de bons hospices ! Ces petits conseils vous permettront de bien démarrer la journée et de travailler chaque jour un peu plus à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés !

Les Robeuses JMHCV Wiam cosy place
Les Robeuses JMHCV Wiam developpement personnel

Cette routine, c'est la vôtre, par conséquent vous devez la voir comme un moment de plaisir et non comme une corvée, alors trouvez votre rythme et les activités qu'il vous plaira d'effectuer de bons matins. Vous aimez lire, alors prenez le temps de lire quelques pages de votre livre/ magazine préféré. Vous êtes plutôt un dessinateur, et bien prenez le temps de réaliser une petite oeuvre qui vous mettra du baume au coeur. Et bien sûr peu importe ce que vous ferez, faites le avec amour !!

Les Robeuses JMHCV Wiam routine matinale
Les Robeuses JMHCV Wiam seule avec soi meme

Les Robeuses est toujours un blog mode, et bien que le dressing Wiam nous ait inspiré un article sur l'importance de prendre soin de soi, nous avons tout de même glissé quelques accessoires à vous procurer pour affronter l'hiver.

Le pull col roulé ? Comme pour tous les vêtements, il a ses adorateurs et ses détracteurs. Parmi les reproches que l'on fait au col roulé on retrouve souvent le col est oppressant et il gratte. Dans ce cas veillez à choisir des pièces en maille fine ou dans des matières plus agréables à porter comme le jersey de coton. Lorsque le col est trop haut, n'hésitez pas à le plier plusieurs fois pour éviter de vous sentir oppressé. Le col roulé n'est pas nécessairement une pièce que l'on choisit pour se mettre en valeur, il a surtout vocation à garder notre cou au chaud. Mais vous pouvez tout de même en trouver dans différents imprimés, couleurs et textures pour plus de style ! Attention si vous avez un petit port de tête, le col roulé ne sera pas forcément votre meilleur allié.

Les Robeuses JMHCV Wiam prendre soin de soi
Les Robeuses JMHCV Wiam appreciez sa propre compagnie
Les Robeuses JMHCV Wiam hibernation
Les Robeuses JMHCV Wiam rever le plus possible

Vous portez quoi pour dormir ?

Les Robeuses JMHCV Wiam aimez vous
Les Robeuses JMHCV Wiam se recentrer sur soi
Les Robeuses JMHCV Wiam cuisine

Prenez soin de vous

Voilà maintenant 6 mois que vous vous êtes promis de vous offrir un massage et que vous ne faites que repousser l'échéance. Et bien offrez vous ce massage maintenant et ne vous trouvez pas d'excuses, il y en a de toutes sortes et pour tous les prix donc faites vous ce plaisir. Peu importe ce qui vous fait du bien, faites le sans attendre ! Apprenez à faire chaque jour des petites choses qui vous procurent du bonheur comme écouter une chanson que vous aimez particulièrement, danser, rire à vos propres blagues... on ne vous sortira pas d'études du genre "rire 10 minutes par jour augmente votre espérance de vie de 10 ans" mais presque. Il n'y a qu'une seule personne qui importe et c'est vous alors avant de vouloir à tout prix prendre soin de votre mari ou de vos enfants, prenez d'abord soin de vous, vous prendrez alors soin d'eux par ricochet !

18 Les Robeuses JMHCV Wiam chouchoutez vous
Les Robeuses JMHCV Wiam stop a la procrastination
Les Robeuses JMHCV Wiam se faire masser

Vous êtes vous déjà demandé ce qui se passerait si vous aviez tout ce que vous avez toujours voulu aujourd'hui ? Et bien ne vous posez plus la question car vous avez certainement tout ce que vous avez voulu il y a 10 ans #10yearschallenge. Regardez en arrière quelques instants et mettez des coches à toutes les choses dont vous aviez envie et que vous avez finalement obtenu et soyez reconnaissant pour tout ce que vous avez. Maintenant imaginez-vous dans 10 ans avec tout ce dont vous rêvez aujourd'hui !!

Les Robeuses JMHCV Wiam faites vous plaisir
Les Robeuses JMHCV Wiam soignez vous
Les Robeuses JMHCV Wiam dorlotez vous
Les Robeuses JMHCV Wiam profitez du moment present

Pour changer de sujet (encore une fois parce qu'on est tout de même un blog mode), est-ce que le sujet des collants est un sujet qui fâche chez vous également ? Quelle taille ? Quelle couleur ? Combien de deniers ?

Concernant les tailles, plusieurs marques de collants fournissent un guide vous permettant de choisir votre taille en fonction de combien vous mesurez et combien vous pesez. Prenez-vous en compte ces conseils ? Est-ce que malgré cela vous êtes confrontés au fait que les collants glissent quand même ? Prendre une taille au-dessus n'est pas toujours la meilleure solution car on se retrouve alors avec des collants qui font des plis, le mieux reste encore de changer de marque et de tester. Si vous avez trouvé votre marque idéale en terme de tenue, de confort, de résistance... et bien gardez la et partagez la avec nous en commentaire, ça pourrait servir !

Les collants chairs ? Mémérisant ?! Alors quelle couleur de collants porter sans avoir non plus l'air de Mercredi dans la famille Adams ? Les noirs sont les plus faciles à trouver mais ils ne vont pas forcément avec tout. Pour celles qui oseront la couleur, les collants blancs opaques sont LA tendance de la saison. On aime également le rouge ou le neon pastel dont raffolent les influenceuses scandinaves. Sinon nous vous conseillons de privilégier des collants d'environ 40 deniers qui même s'ils sont noirs offrent une légère transparence, on aime également les motifs comme les pois aussi appelés plumetis.

Les Robeuses JMHCV Wiam souriez a la vie
Les Robeuses JMHCV Wiam stay positive

Prenez rendez-vous avec vous même

Nous vous mettons au défi la semaine prochaine de vous faire belle pour passer une soirée chez vous avec vous-même ! Mettez dehors mari et enfants et faites vous un dîner au chandelle en solo. Mettez ces talons vertigineux avec lesquels vous n'osez plus sortir, cette robe qui soi-disant ne vous met pas en valeur et complimentez-vous en vous regardant dans le miroir comme vous aimeriez qu'on vous complimente. Cuisinez ce plat que vous adorez mais que votre entourage déteste ou commandez-vous ces plats que vous vous interdisez de manger, sortez la vaisselle dite "d'occasion", faites votre cocktail favori. Peu importe ce que vous ferez, assurez-vous de faire autant de choses que vous aimez faire que possible et revenez plus tard nous dire ce que cette soirée en tête à tête avec vous-même vous aura apporté.

Les Robeuses JMHCV Wiam la meilleure occasion c est vous
Les Robeuses JMHCV Wiam mettez vous sur votre 31
Les Robeuses JMHCV Wiam dansez

"Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contente d'exister." - Oscar Wilde

Les Robeuses JMHCV organisez un rdv avec vous meme
Les Robeuses JMHCV Wiam mettez vos plus beaux escarpins

Finalement tout ce que l'on dit depuis le début vous le savez déjà. On se sent bien quand on fait des choses qu'on aime, alors pourquoi s'en priver ? Qu'est ce qui nous empêche de faire tout ou partie de ces choses chaque jour ? Observons les enfants qui dès leur réveil ont à coeur de faire tout ce qu'ils aiment faire dans la journée sans se soucier de l'heure, ou de ce que sera demain, prenons exemple sur eux et ne laissons plus passer aucune occasion de nous faire plaisir. Soyons dans l'instant présent et vivons au lieu d'exister !

Les Robeuses MHCV Wiam sortez votre plus belle vaisselle
Les Robeuses JMHCV Wiam savourez ces moments

Pull rayé : Zara
Pantalon : Uniqlo
Blazer : H&M

Les Robeuses JMHCV Wiam commencer une nouvelle vie
Les Robeuses JMHCV Wiam ne vous oubliez plus

Nous espérons que notre premier JMHCV de 2019 vous aura plu, ça a été un réel plaisir pour nous de le shooter et d'imaginer ce thème. D'ailleurs que pensez-vous de ce thème ? Avez-vous envie de lire plus d'articles de ce genre sur le blog ? Qu'est-ce que vous faites pendant ces froides semaines pour prendre soin de vous ? Nous avons vraiment hâte de lire vos commentaires sur cet article qui nous fait un peu sortir de notre zone de confort.

Nous remercions notre modèle d'un jour, la belle Wiam pour son superbe accueil et d'avoir prêté son image à notre blog ! Et n'oubliez pas de revenir nous raconter votre diner en tête à tête avec vous-même. A bientôt !

Les Robeuses

Wiam est sur instagram : @wiamerzaq

Comment Box Chargement des commentaires...