J'irai m'habiller chez Leila
Créations Koloba Paris

Déjà décembre, cette année est passée à toute vitesse et c'est déjà notre dernier JMHCV de 2019 ! Il s'en est passé des choses ces dernières semaines et entre autre cette belle collaboration avec la superbe Leila créatrice de la marque Koloba Paris. Koloba est une marque de prêt à porter en wax qui vous propose des pièces chics et intemporelles. La femme Koloba est une femme moderne qui ose les imprimés ! Vous connaissez la suite, les imprimés et nous c'est une grande histoire d'amour !!
Quand on possède sa marque on a une vision précise de la femme que l'on souhaite habiller et généralement elle n'est pas très éloignée de notre style personnel. Leila aime le style classique toutefois elle nous a demandé de la sortir de sa zone de confort. Nous avons alors eu l'idée de partir de ses propres créations et de proposer des tenues originales afin de montrer qu'un vêtement peut être porté de différentes façons, il suffit juste d'un peu d'imagination. Comme pour tous nos JMHCV, tous les vêtements appartiennent à la candidate et dans chacun des looks proposés vous trouverez un ou plusieurs articles Koloba Paris.

JMHCV Leila collaboration Koloba Paris

La blouse Vanda

Première pièce de la collection Koloba que nous avons sélectionné c'est ce top à manches ballon. Le crop top est devenu l'indispensable des modeuses du monde entier, il est ici proposé dans un super imprimé en wax bleu avec des notes de jaune dans une version oversize. On a totalement craqué pour ses manches ballon, super méga tendance cette saison, qui nous viennnent encore et toujours des années 80 (Best Era Ever) ! Leila est également la propriétaire d'un top en organza noir à manches ballon, it top de la collection automne hiver 2019 de Zara (d'ailleurs si vous aimez ce genre de top, courez-y, il est disponible dans différents coloris et/ou imprimés). La classique Leila l'a choisi en noir ce qui lui permet de le mixer aisément avec n'importe quelle autre couleur. Nous on a décidé de l'associer en superposition avec la blouse Vanda, la transparence de l'organza laisse alors apparaître discrètement le tissu wax. On a d'ailleurs entendu : "Il est difficile de porter du wax en hiver". FAUX ! N'hésitez surtout pas à porter de la couleur en hiver, c'est bon pour la santé et surtout pour nos mines bien plus pâles à cette période de l'année, et pour cela il vous suffit de miser sur les superpositions avec des cols roulés, des chemises, des pulls, des robes, etc.

JMHCV Leila - Les Robeuses manches ballon
JMHCV Leila - Les Robeuses top organza
JMHCV Leila denim style
JMHCV Leila crop top en wax

Pour ce look nous étions à la recherche d'un pantalon décontracté... Après quelques essayages nous avons opté pour le jean mom qui a remplacé dans beaucoup de cœur le jean slim (nous prévoyons justement d'écrire un article sur ce que vous ne nous verrez PAS porter, ça vous dit ?) Coupe phare de la fin des années 80 et du début des années 90, le jean mom est un jean donc la coupe est plutôt large aux hanches et un peu resserrée au niveau des chevilles. Il sied parfaitement aux morphologies qui ont besoin d'étoffer les hanches comme les morphologies en V ou en H. Leila a une morphologie en 8, c'est-à-dire que ses épaules sont dans le prolongement de ses hanches et sa taille est marquée. Elle a toutefois des hanches généreuses qu'elle souhaite sublimer sans trop les marquer. Si vous êtes complexées par vos hanches, le jean mom n'est pas votre allié car de par sa coupe, il va attirer l’œil sur cette partie du corps. Mais si vous aimez vraiment cette coupe de jean, on vous conseille de prendre une couleur foncée ou une coupe pas trop resserrée aux chevilles. Autre conseil, n'hésitez pas à acheter vos jeans en friperie ou sur des sites proposant des pièces vintage, ils étaient bien mieux coupés avant !

En fouillant un peu dans les affaires de Leila, nous avons trouvé de petites pépites pour finir le look : une paire de bottes Louis Vuitton qu'elle a "trop porté" nous dit-elle mais pour lesquelles nous avons eu un vrai coup de cœur. Les imprimés nous mettent toujours en joie et l'imprimé damier ne fait pas exception ; autre crush cette ceinture que Leila n'avait jamais osé mettre mais qu'on adore pour son côté seventies bohème qui décale la tenue plutôt sophistiquée, et enfin ce petit sac en croco vintage avec lequel on ne peut pas faire de fausse note.

Aviez-vous pensé à superposer l'organza avec un imprimé ?

JMHCV Leila sac vintage
JMHCV Leila nouvelle collection Koloba Paris
JMHCV Leila bottes à imprimés
JMHCV Leila Les Robeuses comment accessoirisez ses tenues

T R A N S P A R E N C E

JMHCV Leila Les Robeuses styliste personnelle
JMHCV Leila Les Robeuses tendance automne hiver 2019

La veste George

Il y a quelques temps sur instagram, nous vous avons interrogé sur ce que signifiait pour vous "sortir de sa zone de confort" vestimentairement parlant. La plupart des réponses étaient : 1) porter de la couleur 2) porter ce que l'on aime vraiment. La première réponse on s'en doutait un peu, la seconde par contre nous laisse un peu dubitative. Si vous ne portez pas ce que vous aimez, alors que portez-vous ? Nous avons déjà parlé dans de précédents articles de l'influence des médias sur nos choix, nos goûts... aujourd'hui on désire des choses que l'on n'aurait pas imaginé désirer il y a quelques années. Notre consommation générale et de la mode en particulier est éphémère, on achète pour acheter et on se lasse trop vite de nos achats. Sachez que votre style c'est vous, votre personnalité, ce que vous voulez dire au monde de vous. Vous portez peu de couleurs car vous ne souhaitez pas attirer les regards ? Vous êtes peut-être une personne introvertie, le regard des autres vous dérange, le sentiment d'appartenance à un groupe est important pour vous. Le conseil en image ne vous fera pas devenir une autre personne, mais on vous aide à exprimer à l'extérieur votre moi intérieur. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle dans le JMHCV nous utilisons les vêtements de vos penderies car elles sont le reflet de qui vous êtes. Bien sûr certaines expériences de vie peuvent provoquer des changements radicaux dans le rapport avec soi et son image, mais comme le dit ce célèbre proverbe "Chassez le naturel, il revient au galop".

JMHCV Leila Blazer en wax
JMHCV Leila Les Robeuses mix and match
JMHCV Leila Les Robeuses dark floral trend

La deuxième tenue que nous avons concocté est une tenue "working girl". Femme, Entrepreneure et Maman, Leila aime les coupes droites épurées, que l'on pourrait qualifier d "office wear" (tenue de bureau), on retrouve donc tout naturellement dans les collections de Koloba des jupes et robes droites, des tailleurs pantalon, des vestes. La pièce que l'on voulait absolument placer dans le shooting c'est cette chemise longue à motif fleuri... notre tendance du moment si vous nous suivez sur les réseaux sociaux. Et comme mixer les imprimés ne nous fait pas peur, nous avons proposé à Leila de la porter avec la veste George, association qui l'a séduite. Le haut du corps étant chargé en imprimé et volumineux, en bas un pantalon près du corps pour montrer les belles jambes de la créatrice, et une paire d'escarpins rouge et or pour allonger la silhouette.

JMHCV Leila Les Robeuses comment porter du wax en hiver
JMHCV Leila Les Robeuses mixer le wax avec d'autres imprimés
JMHCV Leila wax et imprimé fleurs
JMHCV Leila Les Robeuses maximiser sa garde robe

Pour ce qui est des accessoires, une grosse ceinture parce qu'on ne se lasse pas de ceinturer les vestes et manteaux, un sac chic et tendance, et une paire de lunettes de geek. On vous parle très souvent de couleurs et d'imprimés, dans cette tenue on retrouve également un mix de plusieurs textures/matière à savoir : la veste est en coton, la chemise est dans une matière synthétique légère et fluide, le pantalon est en similicuir, la ceinture est en métal, etc. Vous voulez savoir comment composer une tenue harmonieuse avec des matières différentes ? Comme d'habitude la première réponse est "soyez vous-même" car finalement tous les goûts sont dans la nature. Mais comme la raison d'être de ce blog est de partager avec vous nos astuces, en voici quelques-unes :

- La saisonnalité des matières : Tout comme vous ne porterez pas du lin en hiver, vous ne porterez pas du velours en été (quoique !!). L'été est associée aux matières légères comme le lin, le coton, la soie,... alors que l'hiver on porte des vêtements épais en laine, en velours, en cuir, etc. Par conséquent pour mélanger les matières sans faire de faux pas, on mise sur des matières d'une même saison. Par exemple, portez un pantalon en simili cuir avec une veste en velours.

- Le monochrome : Un autre moyen simple de porter des matières différentes est de les choisir toutes dans la même couleur ou dans les mêmes teintes (camaieu). Ainsi si vous portez des matières de saisonnalités différentes mais dans la même couleur, le résultat sera cohérent et harmonieux. On aime l'idée d'associer un top en organza avec une jupe en laine et des bottes en cuir le tout dans des teintes marron chocolat, qu'en pensez-vous ?

- Strong vs soft (*fort contre doux): L'une des associations de matière qui fait beaucoup d'effet c'est le mélange du cuir/vinyle avec une matière plus girly : soie, tulle, dentelle... des opposés qui s'attirent et se subliment. Si en plus on les choisit dans des couleurs contrastantes, noir vs blanc pour n'en citer qu'une, on rend l'opposition d'autant plus intéressante.

- On s'éclate ! : Passez de 2 à 3/4 matières différentes. Ajoutez un métal, doré ou argenté ça marche à tous les coups !

JMHCV Leila Les Robeuses s'habiller en fonction de sa morphologie
JMHCV Leila escarpins rouge et doré

Jupe La Capricieuse

Ambiance festive pour le dernier look composé en collaboration avec Koloba Paris. La jupe La Capricieuse est LA jupe qu'il vous faut pour les fêtes : un sublime tissu dans les teintes rose/violet, et le détail qu'on adore l'ourlet frangé. On s'imagine danser comme si personne ne nous regardait pour faire virevolter ces franges. Et on a accompagné La Capricieuse avec un autre article de la collection, la veste Perfecto et son large col satiné blanc qui vous donnera des allures de Bianca Jagger en wax. Ce look c'est notre préféré, pas seulement parce qu'on craque totalement sur cette jupe mais aussi parce qu'on l'a shooté dans l'un des lieux les plus originaux où il nous ait été donné de shooter. Saviez-vous que certaines scènes du film Hunger Games avaient été tourné en région parisienne ? Si si, aux espaces Abraxas à Noisy-le-Grand, paysage de cette dernière séance photo.

JMHCV Leila jupe crayon à franges
JMHCV Leila style pin up
JMHCV Leila superposition de blazer

L'objectif 50mm ne nous permet pas de vous montrer toute la beauté de ce lieu, mais cet endroit est fascinant et nous vous invitons à aller le découvrir et pourquoi pas y organiser votre prochaine séance photo. Mais revenons-en à la tenue... Elle est donc composée de la sublime jupe La Capricieuse, de la veste Perfecto à laquelle nous avons superposé une seconde veste, noire, pour accentuer le col blanc. En remontant les manches de celle-ci, on crée un rappel d'imprimé et on casse le raccord avec les gants noirs. Une grosse ceinture, elle aussi en wax vient marquer la taille, vous noterez l'harmonie qui règne entre ces trois imprimés. Escarpins vernis noir, rouge à lèvres rouge donnent à Leila une allure de femme fatale que nous avons essayé de capturer en photo. Que pensez-vous de cette tenue ? Idéale pour une soirée façon Gatsby dans un casino clandestin non ?

JMHCV Leila Les Robeuses les gants l'accessoire mode de l'hiver
JMHCV Leila mixer les imprimés wax

Vous craquez pour ce look et souhaitez vous l'offrir pour votre réveillon de la Saint Sylvestre ou vous le faire offrir pour Noël (we see you) ? Rendez-vous sur l'eshop de Koloba Paris à l'adresse suivante www.kolobaparis.com pour y découvrir les articles de cette collaboration et bien d'autres. Leila propose 4 collections capsule par an complété chaque mois par des nouveautés signature. La marque utilise en plus des chutes de tissus d'anciennes collections luxe qu'elle mélange au wax dans une démarche de réduction des déchets. Chaque collection est réalisée au Cameroun en petite quantité, vous serez donc peu nombreuses à posséder cette sublime veste Perfecto. Et bien sûr, n'oubliez pas de suivre la marque sur les réseaux sociaux pour y découvrir les nouveautés et les actualités et d'aller à la rencontre de Leila dans les pop up stores où elle s'installe.

JMHCV Leila Les Robeuses le retour des franges
JMHCV Leila party wear
JMHCV Leila Les Robeuses je porte du wax pour les fêtes
Les Robeuses JMHCV Leila le style intemporel
JMHCV Leila s'habiller quand on a une morphologie en 8

Et vous portez-vous du wax en hiver ? Avec quelle autre matière l'associez-vous ? Et quelle article Koloba souhaitez-vous porter pour les fêtes de fin d'année ?

2019 touche bientôt à sa fin, l'heure du bilan a sonné et même si nous n'avons pas atteint tous les objectifs que nous nous étions fixés, nous sommes ravies d'avoir encore fait cette année la rencontre de femmes merveilleuses et inspirantes. Merci à Leila de nous avoir contacté, de nous avoir ouvert les portes de son appartement et de son dressing et de nous avoir permis de faire cette mini collaboration avec Koloba Paris. Nous remercions également toutes les femmes qui ont participé à la deuxième saison du JMHCV mais également toutes les personnes qui nous ont permis de faire ce que l'on aime cette année. On espère de tout cœur que 2020 nous permettra d'aller encore plus loin dans nos projets. En attendant, n'oubliez pas d'aller faire un tour sur www.kolobaparis.com pour dénicher vos tenues de fête.

Nous vous souhaitons à tous de belles fêtes de fin d'année et nous vous remercions du fond du cœur pour vos encouragements, vos commentaires, vos réactions, votre soutien, votre amour et vous donnons rendez-vous en 2020 pour de nouvelles aventures !

Les Robeuses

Koloba Paris est sur instagram @kolobaparisonline

Comment Box Chargement des commentaires...