Cuisine versus Mode : L'omelette bouquet

Les Robeuses vous présentent une nouvelle rubrique dans laquelle nous vous montrerons que pour nous la mode ne doit pas être trop prise au sérieux. Et pour cette nouvelle rubrique, nous avons décidé de collaborer avec une artiste que nous vous avons fait découvrir dans l'un de nos précédents articles : la cheffe Ôde. Comment ça Ôde ? Elle ne fait pas de la cuisine ? Effectivement, et c'est là tout le challenge que l'on espère intéressant et amusant pour nous comme pour vous. Quand la cuisine s'inspire de la mode ou quand la mode s'inspire de la cuisine... Pour cette première édition, Régina notre Robeuse en chef s'est inspirée d'une des assiettes de Ôde...

Omelette Bouquet et imprimes floraux seventies

Il y a les omelettes aussitôt faites aussitôt oubliées et il y a les omelettes poétiques joyeuses et solaires qui vous racontent une histoire.

INGRÉDIENTS /pour 4 personnes
* 8 oeufs
* 300g d'épinards
* Graines de chanvre
* 4 Pensées sauvage
* 4 Tomates séchées
* 2 gousses d'ail
* Beurre
* Sel et poivre du moulin
* 4 tempuras de Maitaké (facultatif)

Pour la crème de champignon
* 2 champignons de Paris
* Quelques brins de ciboulette
* Crème fraîche
* Fromage frais
* Persil

Ode cuisine - Omelette bouquet
Rencontre entre mode et cuisine

PRÉPARATION

1. Brosser délicatement les champignons puis, sur une planche de cuisine, émincez-les.
Lavez le persil avant de le hacher au couteau.
Faites revenir vos champignons dans une poêle avec une noisette de beurre et 1/2 c. à soupe de persil.
Dans un bol versez 2 c. à soupe de fromage frais.
Ajoutez-y 1/2 c. à soupe de crème et 1/2 c. à soupe de ciboulette.
Mélangez bien.
Salez et poivrez ce mélange puis mélangez à nouveau. Ajouter les champignons avec une cuillère en bois, mélangez bien et laissez refroidir.

2. Préparez les épinards. Hachez les gousses d'ail et faites-les revenir dans une poêle avec l'huile. Ajoutez les épinards et laissez mijoter 10 min à feu doux.

3. Battez 2 oeufs à la fourchette pendant quelques secondes (arrêtez dès qu'ils moussent) salez et poivrez.
Faites fondre une noix de beurre dans une petite poêle, et versez les oeufs. Avec une fourchette, ramenez le liquide des bords vers le centre sans toucher le fond de la poêle pour que l'omelette commence à se former. Retournez l'omelette et laissez-la cuire jusqu'à convenance.

4. Servez et garnissez votre omelette en commençant par le centre avec 2 c. à soupe de crème de champignon, entourez la crème de vos épinards cuits. Ajoutez une c. à café de fromage frais et y poser délicatement une pensée sauvage. Posez votre tomates séchée d'un coté de votre omelette et votre tempura de l'autre. Parsemez de graines de chanvre et régalez-vous.

Mon petit secret ajoutez également des épinards crus coupés au ciseau le coté cuit et le goût des épinards crus donne un petit plus à cette préparation.

C'est l'histoire d'une omelette bouquet... Bonne dégustation.

Ode x Les Robeuses - cooking challenge
Omelette bouquet par la cheffe Ode
Quand la cuisine inspire la mode

"Ôde est une artiste, elle peint, elle photographie et elle nous offre une cuisine simple, savoureuse et conviviale, tout ce que j'aime. Une des particularités de la cuisine de Ôde, c'est l'ajout de fleurs comestibles dans ses plats, qui apportent de la couleur et du romantisme à ses assiettes. L'une de mes chansons préférées s'appelle "Les Fleur" de Minnie Ripperton (sur la plupart des disques le mot fleur apparaît sans "s", il y a sans doute eu une correction après), une chanson des années 70, la voix cristalline de Minnie me donne des frissons à chaque fois que je l'écoute. Je suis restée dans ma zone de confort pour ce premier défi en proposant une tenue seventies composée d'un top à fleurs avec une jolie découpe dans le dos et d'un pantalon large dans un coloris chartreuse pâle. Le sac seau avec cet effet filet de pêche ajoute de la texture à la tenue comme les champignons dans la garniture de l'omelette de Ôde. Une tenue qui est assez simple en terme de coupe mais originale grâce aux couleurs. Vous le savez sans doute déjà, j'ai un gros coup de coeur pour les années 70 qui sont une énorme source d'inspiration en terme de style et d'ambiance générale, de la musique aux courants de pensée."

Qu'en pensez-vous ? Ai-je réussi à imiter l'omelette bouquet de Ôde ?

Les Robeuses recree omelette bouquet
Nouvelle rubrique Cheffe Ode x Les Robeuses

Top : Reclaimed Vintage via Asos (old)
Pantalon : Mango outlet (épuisé, article similaire ici)
Sac : Mango (old, mais on aime beaucoup celui-ci)

Seventies inspiration 2019
La cuisine inspire la mode

Synchronicité ! Rien n'arrive par hasard, nous savions qu'une collaboration avec Ôde devait se faire, mais quand et de quelle manière c'est ce que nous avons fini par trouver. Alors on espère de tout coeur que vous trouverez l'idée aussi cool que nous et que vous aurez vous aussi envie de participer à nos défis en vous inspirant des assiettes de la cheffe. Vous pouvez retrouver Ôde sur instagram @odewaworld et découvrez ses recettes et services sur son site www.odewaworld.com. Nous vous donnons rendez-vous en septembre pour un nouveau défi mêlant mode et cuisine !

Merci de nous lire et n'hésitez pas à nous laisser votre avis concernant ce défi en commentaire.

Les Robeuses et Ôde

Photos de Régina : Michelle @negrostrophere
Omelette bouquet imaginée, réalisée et photographiée par la cheffe Ode @odewaworld

Comment Box Chargement des commentaires...