3 idées de look
so fashion week

C'est le mois de février, le soleil a fait une entrée fracassante accompagné de douces températures et c'est le mois de la mode !!! Les yeux des modeuses du monde entier sont actuellement fixés sur les fashion week pour y découvrir les looks dont on va s'inspirer la saison à venir et les collections automne/hiver 2019 des maisons de couture. NYFW c'est fini, pour l'heure Londres est la capitale qui a toute notre attention et bientôt Milan, Paris mais aussi Lagos, Tbilissi, Stockholm... Comme chaque année on se prépare à assister aux événements de la fashion week parisienne, et on imagine les looks que l'on va porter pour attirer l'oeil des photographes (bon ne pas en faire une obsession non plus hein), alors voici 3 idées de looks à porter pendant le mois de la mode.

Fashion month outfit pfw nyfw lfw mfw

Le léopard

Nous sommes heureuses et désolées de vous l'apprendre mais le léopard reste l'imprimé phare de la saison. Heureuses parce qu'on adore cet imprimé mais désolées parce que nous avons nous aussi souffert d'une overdose de léopard cet hiver et savoir qu'il n'y en aura encore que pour lui ça nous fatigue un peu. Mais avec les beaux jours qui arrivent, on va pouvoir le porter autrement que sur nos vestes en fausse fourrure. Pour nous, ce sera aux pieds, ravie de pouvoir ressortir nos jolies sandales et de les porter avec des chaussettes en velours. Une combinaison très "fashion week" qui attire les regards à tous les coups. On a opté pour le trench en vinyle, nouvel arrivant dans notre collection de trench, de chez Topshop. On aime tout dans ce trench et surtout sa couleur ! En dessous, on reste dans les teintes marron avec un cami et LA jupe de la saison, la jupe biais, marron elle aussi. Simple et efficace non ?

Et où est-ce qu'on porte cette tenue ? A Milan parce que le léopard est à Milan ce que la grisaille est à Paris ou à New York car les tendances n'ont pas de secrets pour les New Yorkais.

Fashion month vinyle coat
Fashion month outfit ideas

Trench coat : Topshop (Epuisé mais on adore celui-ci)
Top : River Island ( Ici et on adore celui-ci)
Jupe : Honey Punch (Disponible ici ou article similaire ici ou encore celle-ci)
Sandales : Steve Madden (Disponible ici et ici)
Chaussettes : Simone Wild ( Ici)
Sac : Topshop (Disponible ici )

Imprimé léopard Milan Fashion Week
Mois de la mode sandales et chaussettes Simone Wild

Le tailleur

Le tailleur pantalon a mis du temps à faire son come back car il est souvent considéré comme trop strict. Mais ces dernières années, il est certainement la tenue la plus cool de la sphère mode. Il se porte avec tout type de chaussures et même avec le pantalon à l'intérieur des bottes pour celles qui oseront. Chez Les Robeuses, on aime aussi le dépareiller dans un camaieu de violet et de rose, des couleurs qui connotent le printemps et ses fleurs mais on aime aussi le total look monochrome. Vous pouvez aussi tester le tailleur jupe façon Clueless qui fait toujours son petit effet, ou encore le tailleur bermuda qui revient timidement pour l'instant mais qui sera certainement le tailleur à porter en 2020.

Et où est-ce qu'on porte cette tenue ? Un tailleur c'est tendance mais aussi chic et intemporel, on le porte donc à Milan dans sa version la plus colorée et dans des teintes neutres à New York ou à Paris.

Comment porter de la couleur
Paris Fashion Week
Marc Jacobs Snapshot

Blazer : Topshop (Epuisé, optez pour ce blazer )
Pantalon : Finery London (Old. On aime celui-ci)
Top : Asos (Article similaire Ici)
Sandales : Asos (Old. En version néon et minimaliste ici)
Sac : Marc Jacobs ( Ici )

Comment porter du violet
how to wear purple

La superposition

La fashion week c'est aussi l'occasion de montrer votre créativité. Effectivement le combo jean, chemisier fleuri et sandales minimalistes fait toujours autant sensation, mais si ce n'est pas forcément votre style, montrer qui vous êtes vraiment ! Les photographes sont payés pour prendre des photos des célébrités ou des blogueuses les plus influentes car elles sont généralement habillées par les grandes marques pour lesquels elles font de la publicité. Mais si votre look attire l'attention d'un photographe, vous pourriez peut-être vous retrouver dans un article de Teen Vogue ou de Who What Wear, alors sortez vos plus beaux atours qui les feront tous flasher pour vous (vous avez noté le jeu de mots ?) ! Ce look est composé d'un trench coat que nous avons porté sous une robe faite avec nos petites mains. Pour le côté branché, on porte l'ensemble avec des baskets, notre coup de coeur les Adidas Falcon version gold.

Et où est-ce qu'on porte cette tenue ? A Londres, le temple du trench et des tenues originales et sinon partout où on a envie d'être vu.

How to style a trench coat
Dress on trench layering trend
How to layer your clothes

Trench coat : Vintage via Vinted
Robe : #DIY
Baskets : Adidas Falcon (Disponible Ici)
Sac : Zara (Epuisé, article similaire ici )

Adidas Falcon in gold
Superposition robe sur trench

"La couture propose mais la rue dispose". La fashion week est l'occasion de découvrir les nouvelles collections, les tendances à venir, mais au fil des années la rue a pris la place des podiums. De Paris à Lagos, de New York à Stockholm, marques, photographes et magazines nous permettent de découvrir les coulisses d'un univers encore très mondain. Heureusement les nombreux influenceurs nous permettent aujourd'hui de vivre avec eux cette expérience, et certaines présentations ouvertes sur simple inscription RSVP nous permettent de mettre un pied dans ce monde fantaisiste qu'est le monde de la mode. Les Robeuses s'envolent cette année pour Milan, en espérant pouvoir s'imprégner de l'ambiance de la semaine de la mode italienne qui nous offrent souvent les looks les plus élégants.

Qu'est ce que la "fashion week" représente pour vous ? Avez-vous déjà assisté à un défilé de mode ? Et que porteriez-vous pour vous rendre à la fashion week de Milan ?

Merci de nous lire, et nous essaierons de partager le plus possible notre escapade milanaise sur instagram.

Les Robeuses

Comment Box Chargement des commentaires...