La saison des manteaux

Elle est enfin arrivée !!! Quoi ? La saison des manteaux bien sûr ! Vous le savez, l'automne est la saison préférée des Robeuses (lire ou relire notre article Automne ) donc on s'empresse de ressortir nos manteaux de nos placards. Ils annoncent le début de la saison froide mais ils permettent surtout de nous garder au chaud avec style. Il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies mais surtout pour toutes les occasions.

Dites nous quel manteau vous portez, nous vous dirons qui vous êtes !! Attention, âmes sérieuses, s'abstenir !

Les Robeuses Chartreuse coat

Le trench en vinyle

Le trench est la pièce automnale par excellence, on le porte avec un gros pull quand on n'a pas envie de sortir nos gros manteaux. L'année dernière, le vinyle a fait un grand come back, la tendance étant aux années 80. On adore cette matière glossy, glossy ! Tous les regards seront braqués sur vous ... l'essayer c'est l'adopter.

Ce que ce manteau dit de vous : Vous êtes attirante mais un peu bruyante !

Les Robeuses Round sunglasses
Les Robeuses la saison des manteaux

La doudoune métallique

Les températures peuvent parfois chuter brutalement et dans ce cas pourquoi ne pas ressortir sa doudoune. Et quitte à ne pas passer inaperçu, autant porter la version métallique argentée, ambiance futuristique façon MM6. Cette version ne peut être portée qu'en ville, n'essayez pas de la porter sur les pistes de ski, vous risquerez de causer quelques accidents : la doudoune métallique ou l'art d'être un réflecteur vivant !

Ce que ce manteau dit de vous : Vous êtes éblouissante, c'est le cas de le dire !

Les Robeuses Funkyfashionist colorful coat
Les Robeuses manteau epaulettes

Le maxi manteau

Le manteau qui vous engloutit et vous donne une allure d'extraterrestre, encore plus dans une version chartreuse, couleur que personne n'a vraiment envie de porter, si ? Le maxi manteau est maxi de partout : maxi épaules, maxi longueur, largeur maxi aussi et ne met aucune morphologie en valeur et c'est justement pour ça qu'on l'aime.

Ce que ce manteau dit de vous : Vous êtes drôle... ou daltonienne !

Les Robeuses JMHCV Joie Claire rayures et zigzag
Les Robeuses Maxi Coat trend

La fausse fourrure

Poils courts, poils longs ou plutôt laine bouillie, vous êtes frileuse et vous l'assumer et en plus c'est toujours aussi tendance. Cette année on le porte en version beige ou marron (LA couleur tendance de la saison d'après les Robeuses).

Ce que ce manteau dit de vous : Vous êtes douce, mais il ne faut pas trop vous chauffer !

Les Robeuses Snake print

Manteau : Mango (Disponible ici )
Robe : New Look ( Ici )
Bottes : Office (Disponible ici et ici )
Sac : Zara (En ligne ici)
Lunettes : Asos via Vinted

Le manteau en brocart

Il revient, lentement mais sûrement, certainement la tendance AW19, en tout cas on adorerait. Nous sommes des amoureuses incontestées de cette matière certainement pour ses motifs brodés au fil métallisé. Vous aussi vous adorez mais vous vous sentez seules, on peut monter un groupe facebook « We love brocade » quand vous voulez !

Ce que ce manteau dit de vous : Vous êtes riches... mais vous n'avez pas trop envie de le montrer !

Les Robeuses street style
Les Robeuses Mix and match snake prints

Vous êtes-vous reconnu dans notre article ? Bien sûr il ne faut pas prendre ces affirmations au sérieux !! Si vous deviez vraiment faire un choix, quel manteau porteriez-vous cette saison ?

Merci infiniment de nous lire, de nous suivre sur les réseaux sociaux et de nous donner la force de continuer de créer du contenu qui nous ressemble. Vous êtes les meilleurs !!!

Vous souhaitez collaborer avec les Robeuses, contactez nous : contact@lesrobeuses.fr

Les Robeuses

Photos : Thibaut Lafaye

Comment Box Chargement des commentaires...