Mariage et autres festivités :
10 conseils pour
trouver votre tenue

Nous sommes officiellement entrés dans la saison des mariages, baptêmes, baby shower et autres festivités printanières/estivales. On aime cette période qui met la vie, le partage, l'amour au centre de nos vies mais on l'aime un peu moins quand on voit que notre compte en banque fait un peu la tête entre les déplacements, les tenues et les cadeaux. Ne vous inquiétez pas, l'argent est fait pour circuler, il vous reviendra donc forcément à un moment ou un autre. Pour ce qui est de savoir quoi porter à ces événements et comment se renouveler sans se ruiner, nous avons bien sûr plusieurs astuces pour vous.

Les Robeuses funkyfashionist tendance neon

1. On évite de porter du blanc : A moins que vous soyez une proche de la mariée, du baptisé ou de la future maman. Vous n'avez pas envie de faire de l'ombre au principal intéressé, vous n'avez pas envie de passer la soirée avec un trace de vin sur vos vêtements et vous n'avez pas envie que les rayons du soleil laissent apparaître vos dessous, alors on bannit le blanc. Mais si c'est vraiment la seule "couleur" que vous avez dans votre garde-robe, complétez la avec une pièce imposante dans une autre couleur… comme du jaune par exemple.

2. On oublie Zara et H&M surtout si vos goûts sont assez classiques, vous risquez de croiser une autre personne avec exactement le même article que vous. On va où alors ? Croyez-nous vous avez l'embarras du choix et si vous n'avez jamais essayé les friperies, n'hésitez surtout pas, vous trouverez forcément de jolies pièces uniques.

3. On fonce sur le nude : on parle bien sûr de toute sorte de nude, du rose pâle au marron chaud en passant par le beige, très tendance cette saison on le porte en total look ou on le mixe avec du blanc (en petite touche) ou avec du neon !

Les Robeuses tenue de mariage wedding outfit
Les Robeuses mariage et autres festivites

4. On ose les couleurs vives ! : Vous avez craqué pour la tendance neon cette saison, vous pouvez bien sûr totalement la porter pour un mariage ! Qui a dit qu'il fallait absolument porter du pastel ? Pas nous en tout cas !!

5. On oublie les robes longues que l'on laisse aux demoiselles d'honneur, à la mère du baptisé ou à la future maman. Premièrement parce qu'elles coûtent plus chères, deuxièmement vous ne la reporterez pas (à moins que vous puissiez la faire raccourcir et qu'elle n'est pas trop connotée mariage), troisièmement c'est vu et revu :p !!! On préfère une jolie robe de cocktail courte ou midi que l'on peut porter aussi bien en journée qu'en soirée, ou pourquoi pas la très tendance robe nuisette, confortable, sexy et chic !

6. On chic-ise nos tailleurs : votre "uniforme" de travail est un tailleur gris prince de galles ? Pourquoi ne pas le porter pour un mariage avec une paire d'escarpins jaunes ou à pois, une minaudière et un chapeau à bord large ou un bibi. Sous la veste, rien, ou alors un joli soutien gorge triangle en dentelle. Toujours aussi efficace.

Les Robeuses audace et creativite
Les Robeuses 10 conseils pour trouver votre tenue pour un mariage

7. On fait preuve de créativité : On coupe, on superpose, on détourne ses vêtements comme par exemple cette robe créée par Régina en superposant une robe à motif fleuri à fines bretelles et une jupe biais violette. Elle la porte avec un top neon, pour la petite touche tendance. Inspirez vous des podiums pour créer votre look, on aime particulièrement la collection printemps/été 2019 de Kenzo pour sa fraicheur et son originalité ou notre éternel coup de cœur Lisa Folawiyo et ses mix d'imprimés.

8. On met le paquet sur les accessoires : parfois il suffit juste de changer les accessoires pour qu'une tenue passe de "casual" à "chic" ! Boucles d'oreille imposantes, sac rose bonbon ou sandales métalliques sont autant d'ingrédients à utiliser pour pimenter vos looks.

Les Robeuses maquillage naturel
Les Robeuses mode style conseil en image mariage
Les Robeuses sac rose diy

Top : Topshop (old)
Robe : H&M old
Jupe : New Look (disponible ici)
Sandales : Office (old)
Sac : DIY

9. On porte des imprimés : tout simplement parce que vous en avez certainement dans votre placard mais que vous n'osez pas les porter… Mais aussi parce qu'on en voit rarement dans ces événements alors sortez du lot !

10. On reste soi-même : Inutile de se déguisez en parfaite invitée pour un mariage, gardez votre style et faites quelques ajustements : vous avez un style plutôt rock et ne jurez que par le noir ? Pourquoi pas une robe noire à paillettes ou une jupe midi en tulle noir que vous porterez avec votre perfecto et une paire de sandales argentées. Pour ajouter une touche de couleur, un sac coloré ou un foulard coloré porté soit autour du cou, soit dans les cheveux, soit attaché à votre sac.

Les Robeuses superposition et couleurs
Les Robeuses color addict vert rose violet

Vous commencez à nous connaître, nous cherchons toujours un moyen de vous aider à vous amuser avec votre garde robe, de vous faire plaisir à petits prix et enfin de rester vous-même en toute situation. Les mariages et autres festivités ne font pas exception, quitte à passer toute une journée dans une tenue, autant qu'elle vous plaise, qu'elle vous corresponde et qu'elle soit confortable (non il ne faut pas souffrir pour être belle). Alors oui c'est peut-être moins chic de se rendre à un mariage avec une paire de baskets aux pieds... mais une paire de petites baskets blanches pourraient faire l'affaire, pourquoi ne pas remplacer le lacet par un ruban par exemple... des idées il y en a des millions alors osez ! Pas de mariage à l'horizon pour les Robeuses, mais pleins de naissances à venir, quoi de plus beau que de célébrer la vie !!

Merci à vous de nous lire et on vous dit à la semaine prochaine avec une nouvelle interview "Si tu étais..." !

Les Robeuses

Photos : Olivia @yourgurlo