Interview : "Si tu étais..." Elisa


Je m'appelle Elisa, j'ai 30 ans et j'habite à Lyon depuis 3 ans maintenant. En plus de la musique et de la danse, la mode fait partie des passions dans lesquelles je suis tombée depuis ma plus tendre enfance. Je pouvais passer des soirées entières à essayer des vêtements pour composer des tenues, c'est toujours le cas d'ailleurs. Mon style a bien évolué et s'est surtout affirmé au fil des ans, même si je pense qu'il y a des tendances qui ont toujours été présentes dans mon style.

Pour répondre à une question qui m'est souvent posée, non, mon travail n'a absolument rien à voir avec l'univers de la mode, ahah. Je travaille dans la prévention des risques professionnels et j'aime beaucoup mon métier d'ailleurs. La mode a toujours été mon échappatoire, l'endroit où j'exprime librement mes goûts, mes coups de coeur, mes envies, mes humeurs sans obéir à un schéma précis, sans contrainte. C'est sans doute pour cette raison que je n'ai jamais voulu en faire mon métier, pour garder cette liberté.

Si tu étais une ville d'Europe ?

Alors c'est le genre de question auxquelles je peine toujours à répondre. Ceci dit, je dirai Paris. J'aime cette ville multiculturelle aux multiples facettes. Elle n'en finit jamais de me surprendre. Ce n'est pas une ville qu'on découvre en une fois, il faut s'y attarder et prendre son temps pour découvrir les pépites dont elle regorge. Et il fut un temps, j'aimais bien m'asseoir à un endroit (souvent à Châtelet) et observer les styles des gens. Et c'est fou à quel point cette ville m'a toujours donné une sensation de liberté, qui pousse à m'affranchir du regard des autres et d'oser porter des choses que j'avais envie de porter mais que je n'osais pas porter au risque d'être jugée. Depuis j'ai dépassé ce stade mais je suis certaine que mes nombreuses escapades à Paris ont contribué à me donner le niveau d'assurance que j'ai aujourd'hui.

Si tu étais une chanson ?

Je pense qu'une chanson qui me caractérise bien c'est "Suivez le guide" de Koffi Olomidé. Pour moi la chanson a 3 parties clés : une première minute d'introduction assez ambiancée mais retenue. Elle annonce la couleur, pas timide au contraire. C'est mon coté sociable. Ensuite, passée l'introduction, vient une partie à l'ambiance plus posée, retenue, le calme avant la tempête, ahah. Je suis quelqu'un de plutôt réservé, qui prend le temps d'observer et de connaître avant de me dévoiler complètement. Pour finir, le clou du spectacle, la partie où ça chauffe comme on dit chez moi, au Gabon. Quand on apprend à me connaître, on finit forcément par découvrir le grain de folie qui me caractérise. Si on met de la musique, c'est fini on m'a perdue, ahah.

Si tu étais une tendance automne/hiver 2020 ?

Plusieurs éléments des tendances de cette saison me caractériseraient bien. Je ne sais pas s'il y a une tendance en particulier mais certains looks et coupes ont eu raison de moi : looks androgynes, le color block, les patchworks, les imprimés (animaliers, tapisserie). Mais j'i aussi un coté faussement sage que je retrouve dans le look preppy. Je n'aime pas les étiquettes et les cases, et encore moins la vision binaire des choses. J'aime bien l'idée qu'on puisse être deux voire plusieurs choses à la fois et qu'on fasse des mélanges, qu'on floute les frontières conventionnelles, qu'on ose des imprimés, des textures et des associations non conventionnelles. Je suis gémeaux hein, faut pas l'oublier.

Si tu étais une texture ?

Euh ... le velours côtelé tiens ! Doux mais à la fois solide et surtout pas lisse. Je pense que ça collerait plutôt bien avec ma personnalité.

Si tu étais un livre ?

Sans hésiter, "Chère Ijeawele. Un manifeste pour une éducation féministe". Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler. Vous comprendrez en le lisant !

Si vous ne le savez pas déjà, Elisa c'est ma copiiiiiine, nous nous sommes rencontrées grâce à instagram il y a quelques années et depuis nous avons eu l'occasion de passer de superbes moments ensemble. C'est d'abord la mode qui nous a réuni mais il s'est avéré que nos points communs étaient nombreux #GeminiGang ! En tout cas c'est un plaisir pour moi de vous la faire découvrir sur le blog. Merci Elisa d'avoir accepté de répondre à ce portrait chinois.

Et bien sûr, merci à vous de nous lire et de nous soutenir ici et sur les réseaux sociaux ! A très vite pour un nouvel article.

Les Robeuses

Elisa est sur instagram : @myfashionthirst

Comment Box Chargement des commentaires...