Interview : "Si tu étais..." Nina


Je m'appelle Nina Roxanne, c'est mon deuxième prénom, je l'adore. En fait il me correspond plutôt bien rare et unique. Je vis actuellement dans le Sud de la France mais pour faire simple on va dire que je suis de Paris mais je ne m'identifie pas réellement comme une Parisienne car j'ai énormément bougé dans ma vie.

J'adore la mode (ahah oui je sais ça fait un peu cliché), toutes les modes, tout ce qui touche à cet univers m'intéresse ; je peux passer des heures à discuter avec mes ami(e)s, mes sœurs des dernières tendances ou non. Je n'ai pas tout de suite su que c'était une «passion» (je ne suis pas fan de ce mot mais bon), c'est suite à ma formation en conseil en image que j'ai réalisé que j'étais attirée par cet univers ! Ce que j'aime par dessus tout c'est créer des looks aussi versatiles les uns que les autres, mélanger des pièces qui ne matchent pas forcément ensemble ou encore qui sont atypiques. J'aime beaucoup le sport également, me dépenser. D'ailleurs je pense que c'est même vital pour moi, pour mon bien-être bref et manger alors haha j'aime la vraie bonne nourriture quoi !

Si tu étais un légume ?

L'avocat sans hésiter ! Pour moi c'est un légume hein. On peut l'utiliser pour la peau, les cheveux, pour manger, pour boire enfin une multitude d'utilisation quoi ! Et je suis pareille pour le côté versatile, je m'intéresse à beaucoup de domaines (cuisine, mode, sport, beauté, lifestyle ...) j'ai même carrément du mal à me mettre dans une seule case d'ailleurs je n'aime pas les cases voilà ! Et c'est un légume qui procure de nombreux bienfaits finalement sur le corps, donc oui je procure des bienfaits dans l'esprit des personnes qui me côtoient avec mon grain de folie, ma bonne humeur, mes danses tout ça quoi... un esprit sain dans un corps sain n'est ce pas ?!

Si tu étais un mois de l'année ?

Je serai définitivement le mois de juillet, non négociable ! Tout simplement car c'est mon mois de naissance... en général c'est l'été à ce moment-là et ensuite c'est également la période où je vois le plus ma famille, que je profite d'eux à fond ou encore que je pars en vacances ! J'adore voyager en fait, le fait de découvrir un quotidien autre que le mien me plaît, me fait rêver, me captive...

Si tu étais un animal ?

Une girafe for sure!!! J'ai toujours voulu être grande pour commencer mais dame nature en a décidé autrement d'où mon amour pour les talons ! Et ensuite, je me dis que je vivrais certainement en Afrique (Kenya ou Afrique du Sud why not) en train de gambader dans la savane, profiter de beaux levers et couchers de soleil. Bon c'est peut être une vision un peu utopique mais pourquoi pas après tout.

Si tu étais un magazine de mode ?

Je ne lis pas vraiment de magazines de mode à vrai dire, plus jeune j'étais abonnée à Glamour mais plus je le lisais et plus j'avais du mal à m'identifier à travers par exemple les témoignages des femmes présentes dans ces magazines-là. Et il est vrai qu'avec Instagram maintenant j'ai l'impression qu'on est moins sensible aux magazines parce que tout se passe sur insta finalement. Donc je vais citer une page sur Instagram (parmi tant d'autres) que j'apprécie énormément, qui mets la mode africaine en avant et qui m'inspire énormément : il s'agit de @fashizblack . Beaucoup pense que la mode africaine ne se résume qu'au wax mais selon moi c'est tellement plus, rien qu'au niveau des jeux de couleurs de matières, d'imprimés et tout cela avec une pointe de modernité. Je trouve que cet instagram l'illustre très bien.

Si tu étais une couleur ?

Quand je pense à une couleur, la première qui me vient à l'esprit c'est d'abord le jaune moutarde. Ensuite je me suis dis que la couleur que j'ai le plus dans mon dressing est plutôt le vert (khaki, émeraude, flou...) en réalité. Et mine de rien, il n'y a pas énormément de personne qui porte cette couleur car ils estiment que ça flashe trop ou bien que ça porte malheur. Personnellement j'aime tout ce qui sort de l'ordinaire, qui est peu commun. Donc je serai le vert (en plus c'est la couleur de Sam dans les Totally Spies ma préférée ! Oh la la les références !! )

Merci infiniment à Nina d'avoir répondu à ce portrait chinois ! Vous ne vous êtes peut-être jamais posé(e)s ces questions et pourtant vos goûts disent beaucoup de vous et c'est un plaisir pour nous de vous découvrir sous d'autres angles. On espère que ces interviews vous plaisent autant qu'à nous, sinon n'hésitez pas à nous faire savoir en commentaires ce que vous aimeriez savoir de plus sur ces femmes qui nous inspirent ! Vous avez envie de découvrir une personne en particulier ? Partagez avec nous les femmes qui vous inspirent en commentaires !

Comme toujours, nous vous remercions vraiment du fond du coeur de nous lire, et on vous dit à très vite ici ou ailleurs !

Les Robeuses

Nina est sur instagram : @iamninarx

Comment Box Chargement des commentaires...