Manzel Mazette


De retour !!! Est-ce que les articles des Robeuses vous ont un peu manqué ? Pas toujours évident d'être régulières mais on y travaille. Aujourd'hui nous vous présentons une marque que l'on apprécie pour son originalité, sa coolitude, sa funky vibe... aujourd'hui nous vous présentons Manzel Mazette ! Customisation, audace et confort sont des termes qui qualifient les produits de la marque, mais au-delà de ça, Manzel Mazette est une extension de la personnalité stylistique de sa créatrice Ketty, une fan de vintage, de couleurs et d'imprimés, comme nous, mais avec une grosse dose de folie et c'est ce qui fait tout son charme !

Ketty

La créatrice de Manzel Mazette c'est Ketty ! Vous connaissez la marque mais pas la créatrice, ou alors vous avez croisé la créatrice mais vous ne connaissez pas encore bien sa marque ? Peu importe les deux vont de pair... Une fois que vous aurez rencontré Ketty, vous aurez découvert l'univers crazy cool de Manzel Mazette, parce qu'elle est certainement sa meilleure ambassadrice.

Ketty c'est la nana qui se balade quotidiennement avec un cartable rose de petite fille qu'elle a customisé avec du wax et arbore une grosse paire de lunettes année 70 à la monture transparente ! Oui vous avez bien lu, un cartable rose... Alerte, alerte !!! Si vous croisez une personne correspondant à cette description dans la rue, rires et bonne humeur assurée !!

Initialement manager dans un grand groupe hôtelier, Ketty a fait le pari de quitter le milieu corporate qui ne lui correspondait plus pour créer une marque à l'opposé des codes de sa fonction. Martiniquaise ayant grandi dans le sud de la France, à Cannes, elle propose des vêtements et des accessoires qui rappellent le soleil, ne laissent personne indifférent et surtout apportent la dose d'excentricité nécessaire et suffisante.

Manzel... Mazette ?

Mais d'où peut bien venir le nom de la marque ? Manzel signifie Mademoiselle en créole, mais c'est surtout pour Ketty un hommage à sa mère qui utilisait souvent cette appellation lorsqu'elle avait « quelques mots » à dire à sa fille alors que Mazette vient de l'une de ces interjections que l'on utilise pour éviter d'avoir à dire ce vilain mot commençant par la lettre P. Un nom qui d'après nous correspond tout à fait à la créatrice au franc parler et dont l'humour n'a d'égal que son imagination.

Très axée sur les accessoires à ses débuts, Ketty a entre autres popularisé la jabelle en wax (féminin de jabot : pièce de tissu proche de la cravate se portant nouée autour du cou notamment sur une chemise et qui donne un coup de fouet à une tenue simple et neutre) avant de se lancer dans la customisation de t-shirts, sweats et vestes. En grande fan des années 80, le froufrou est l'un des éléments phares des collections de la jeune femme qui en met un peu partout et parvient à féminiser les pièces parfois ennuyantes de nos garde-robes. Ce qui caractérise également Manzel Mazette, ce sont les coupes oversize : si vous recherchez des pièces ajustées, vous n'avez pas frappé à la bonne porte parce que pour Ketty le confort équivaut à des vêtements amples. On aime particulièrement sa robe chasuble oversize déclinée en wax mais également en vinyle que l'on peut voir sur son compte instagram ou encore la dernière née, la robe manteau.

Tchiiiiiiip

La dernière collection de Manzel Mazette n'est pas passée inaperçue, en effet elle a mis en lumière un tic de langage bien connu des populations noires que l'on appelle le « tchip ». Ce son émis en laissant passer l'air entre les dents et en effectuant un mouvement indescriptible avec la bouche n'est pas à prendre à la légère, il est le signe de l'agacement, l'énervement, la colère de la personne l'effectuant et peut s'avérer insultant voire menaçant pour la personne le recevant. Mais c'est avant tout un hommage à la culture noire, et une nouvelle idée originale de la créatrice qui l'a décliné sur ses t-shirts, ses sweats mais également en bijoux, ses premières amours !! Et on retrouve parmi le gang des tchiiiiiiipeuses professionnelles l'actrice Nadège Beausson Diagne ou encore la journaliste Kareen Guiock. Si vous n'avez pas encore votre t-shirt, votre sweat ou votre bijou « tchiiiiiiip », courez vite vous les procurer sur le site Afrikrea, grand déstockage de printemps en cours.

On ne sait pas encore ce que nous réserve l'audacieuse Ketty pour la suite, pour l'heure rien n'a filtré, mais on sait déjà que ce qui nous attend sera original, coloré et funky. La marque nous a ouvert l'appétit avec une mini collection de vestes en vinyle oversize épuisées à ce jour et avec un bermuda que l'on a d'ailleurs fait reproduire dans les tissus de notre choix. Alors peut-être qu'on rêve un peu, mais on espère de tout cœur voir une collection complète de vêtements Manzel Mazette. En attendant nous souhaitons bien sûr beaucoup de réussite à Ketty et à sa jolie marque, on sait qu'elle est déjà sur la bonne route et que sa persévérance paiera.

N'hésitez pas à suivre Manzel Mazette sur instagram car Ketty aime rencontrer personnellement ses clientes et organise parfois des événements où vous pourrez vous procurer des pièces de ses futures collections et la rencontrer, une femme à la fois douce et piquante !

Je remercie tout d'abord le restaurant L'originel Paris de nous avoir permis de faire cette petite séance photo dans ses murs, et bien sûr merci à Ketty d'avoir joué le jeu, elle est un peu timide vous savez !! Hihi... N'oubliez surtout pas d'aller vous procurer vos articles Manzel Mazette sur le site Afrikrea , de suivre la page instagram @manzel_mazette pour y découvrir les looks déjantés de Ketty, ses stories hilarantes et bien sûr les nouveautés que l'on attend avec impatience.


Et nous on vous remercie infiniment de nous lire, vous êtes de plus en plus nombreux à venir visiter le blog alors merci à vous !!! Laissez nous une trace de votre passage en commentaire et n'hésitez pas à partager l'article s'il vous a plu. A bientôt !

Les Robeuses

Comment Box Chargement des commentaires...