Padoma Paris


Parce que parfois, au-delà d'un produit, nous avons de réels coups de cœur pour des personnalités, des valeurs, des histoires. La mission des Robeuses, c'est le partage et partager avec vous les valeurs que sont les nôtres passent aussi par les marques dont on parle, les femmes que l'on présente et nous sommes ravies de pouvoir faire la lumière sur celles qui croisent notre chemin, qui nous accordent leur confiance, qui nous donnent de leur temps.

Aujourd'hui on vous dévoile une marque que nous avons découverte il y a quelques mois : Padoma Paris est une marque de chaussures et d'accessoires modernes et élégants créée par Roxane Benaben. Mais pas que, la marque est également une invitation au voyage et à l’ouverture sur l’autre… des valeurs que partagent Les Robeuses.

Padoma Paris vous invite en voyage

Le Sénégal

La première destination du vol Padoma Paris, c’est le Sénégal. "C'est mon pays de cœur" nous affirme Roxane et quand on l'entend y évoquer son séjour on comprend la relation particulière que la jeune femme a avec ce pays ! Initialement engagée dans une mission humanitaire, Roxane est tombée amoureuse des Sénégalais, de la nourriture sénégalaise, de ses tissus. "J'achetais environ 5 tissus par jour sur le marché", c'est vous dire combien son coup de foudre pour le wax, le bazin, l'indigo était bien réel ! Quand Roxane vous parle du Sénégal, on ressent le profond respect qu'elle a pour les valeurs de ce pays et c'est donc tout naturellement qu'elle a voulu le mettre à l'honneur dans sa première collection de chaussures.

Le wax, c’est justement la première chose que l’on a remarqué lorsque nous avons découvert la marque. Habituées à voir des chaussures totalement recouvertes de ce tissu dont la réputation n'est plus à faire, on aime la vision de Roxane qui l’utilise par petite touche, comme un tissu luxueux que l’on ne veut pas dénaturer. Que ce soit sur les escarpins ou sur les sandales de la marque, le wax est mis en valeur par le cuir, une matière noble et élégante dans des teintes fortes comme le noir ou le rouge. Padoma Paris s’adresse aux femmes actives et par actives elle entend toute sorte d’activité. Les chaussures sont confortables et les talons ne dépassent pas 8 cm pour nous permettre de les porter toute la journée et en toute occasion.

Le Sénégal, Roxane y retournera, elle y a beaucoup d’amis et sa relation avec le pays a dépassé le simple voyage touristique, mais Padoma promet de nous faire découvrir bien d’autres continents et d’autres pays.

Première escale du vol Padoma Paris x Les Robeuses
Le Sénégal vu par Padoma Paris

Le Japon

Deuxième escale de notre vol Padoma Paris et deuxième pays mis à l’honneur dans la première collection de la marque, le Japon. C'est sur un coup de tête que Roxane a décidé d'entreprendre un séjour au Japon avec sa maman afin de découvrir les nombreuses facettes de ce pays dont la culture pique la curiosité de tous.

Son voyage commence par la capitale, Tokyo, où elle atterrit. "J'ai été fasciné par le mélange entre la tradition et la modernité. Les temples côtoient les buildings." C'est d’ailleurs un des points communs qu'elle retrouve avec Dakar où le nouveau et l’ancien ne font qu’un et créent une parfaite harmonie. Et ce n'est pas le seul, les valeurs autour de la famille et du groupe/clan sont aussi ce qu'a noté la jeune femme de commun entre le Japon et le Sénégal. D'ailleurs pour Roxane, voyager c'est vivre à la manière des locaux, découvrir un pays au travers de ses moeurs, ses coutumes, ses traditions, sa nourriture, sa population, elle a donc poursuivi son séjour à Kyoto une ville plus traditionnelle encore afin d’y découvrir l’authenticité japonaise. Nous avons noté que si nous allons au Japon, il nous faudra absolument voir Kyoto, cette ancienne cité impériale qui offre des paysages à couper le souffle, des jardins japonais, des temples bouddhistes, le quartier des Geishas… Ce sont d’ailleurs ces dernières qui ont inspirés Roxane. Les Geishas sont des femmes dont le métier est de maintenir la tradition des arts japonais (danse, chant, littérature, poésie,...) mais elles incarnent aussi le raffinement japonais au travers de leur habillement et de leur maquillage. Séduite par leurs atours et notamment le luxe des tissus que portent ces ambassadrices du Japon, la créatrice de Padoma Paris a souhaité retranscrire cette élégance dans ses chaussures. On aime particulièrement les sandales à talon Sally de Nagoya qui sont une belle référence aux cerisiers japonais.

Padoma Paris nous emmène au Japon
Accessoires moderne et élégant Padoma Paris

Prochaine escale ?.

Cette deuxième escale très poétique nous a mis l’eau à la bouche et nous avons hâte de savoir quelle sera la prochaine destination que nous proposera la marque. On ne va pas vous faire attendre plus longtemps car certaines informations ont filtré et Padoma Paris va présenter sa prochaine collection lors du salon Who’s next (pour la première fois) du 6 au 9 septembre 2019. A quoi doit-on s’attendre ? Vous devriez retrouver les succès de la marque à savoir les mocassins et les escarpins, des produits confortables et élégants que vous pouvez aussi bien porter avec votre jean préféré qu’avec vos petites robes.

Les valeurs de Padoma Paris
Padoma Paris nous emmène au Japon
Padoma Paris et l'humanitaire

Et quelle est la prochaine escale ? L’Afghanistan ! Roxane travaille actuellement avec une association promouvant l’artisanat afghan en aidant des migrantes en Grèce à faire de leur savoir-faire et de leur héritage culturel, leur métier. Trop souvent présenté pour ses aspects négatifs, Roxane espère, grâce à cette collaboration, attiser la curiosité d’un grand nombre à découvrir ou redécouvrir ce pays méconnu du grand public. Mais ça ne s’arrêtera pas là, l’Amérique du Sud est elle aussi dans le viseur de la créatrice. “Si je dois choisir un pays, ce sera la Colombie. J’ai des amis qui viennent de là-bas et qui m’en ont beaucoup parlé.” ! Le rendez-vous est pris, nous avons déjà hâte de voir ce que Roxane va rapporter dans ses valises.

Chaussures et pochettes Padoma Paris
Détail tissu wax Padoma Paris

Retrouvez toutes les chaussures et les accessoires Padoma Paris sur le site internet www.padoma-paris.com, toute l'actualité de la marque sur la page instagram @padomaparis et si vous en avez l’opportunité, allez faire un tour au salon Who’s next du 6 au 9 septembre à Porte de Versailles pour découvrir la nouvelle collection et échanger avec Roxane sur les voyages, l’humanitaire et l’univers de sa marque. On espère que notre article vous aura donné envie de voyager avec Padoma Paris, de découvrir les chaussures élégantes de la marque ou encore de partager avec nous vos expériences de voyage en commentaire.

Merci de nous lire et à bientôt sur le blog ou ailleurs !

Les Robeuses

Padoma Paris est sur instagram @padomaparis

Comment Box Chargement des commentaires...