J'irai m'habiller chez Imelda
Tendance babydoll

Qui a dit qu'il ne fallait pas porter de jupe plissée lorsque l'on a des hanches développées ? Moi et certainement d'autres conseillères en image. Quand une femme (ou un homme) fait appel à une conseillère en image c'est généralement parce que son reflet dans le miroir ne lui plait pas, elle se dénigre et ne voit plus que ses complexes, elle désire retrouver confiance en elle. "Vous pouvez tout porter" n'est donc pas vraiment le conseil qu'elle vient chercher mais elle a besoin de règles et d'astuces pour oublier ses petites imperfections. Il y a des vêtements qu'elle peut porter parce qu'ils iront parfaitement à sa morphologie et il y a des pièces qu'il faudra éviter parce qu'elles risquent d'attirer les regards sur ses complexes. Nous ne sommes pas une émission de télévision et nous n'imposons à personne de suivre nos conseils, mais sachez que le conseil en image ne consiste pas à dévaloriser les femmes mais plutôt à les aider à retrouver confiance en elle. Et le mois dernier nous sommes allées chez la belle Imelda qui nous a ouvert les portes de son dressing coloré et girly mais pas que, Imelda nous a aussi demandé des conseils pour mettre sa nouvelle silhouette en valeur.

JMHCV Imelda babydoll

La robe trapèze

Imelda a une morphologie en H, c'est-à-dire que ses épaules sont dans le prolongement de ses hanches et sa taille n'est pas marquée. On conseille à ce genre de morphologie de porter des pièces droites et près du corps. A la découverte du dressing d'Imelda, nous avons trouvé plusieurs modèles de robe trapèze dans tous les styles, matières et couleurs. On peut vous l'affirmer, Imelda applique la règle "Si tu hésites, achète la dans toutes les couleurs" et c'est d'ailleurs une astuce que l'on donne à toutes celles qui ne savent pas toujours ce qui les met en valeur. Si vous avez trouvé une jupe ou une robe dans laquelle vous vous trouvez canonissime, n'hésitez pas à la prendre dans plusieurs coloris vous pourrez ainsi l'associer de différentes manières. Une robe trapèze c'est quoi ? C'est une robe généralement courte, sans couture à la taille et qui part très légèrement en évasé (comme la forme géométrique). Elle convient parfaitement aux morphologies en H puisqu'elle est plutôt droite et près du corps.

JMHCV Imelda tendance babydoll
JMHCV Imelda sixties trend
JMHCV Imelda soft and strong outfit
JMHCV Imelda la robe trapèze plissée

Tantôt pop, tantôt bohème, la robe trapèze c'est la reine des années 60. C'est à cette époque que naît la tendance babydoll (poupée) dont les codes sont : robe trapèze courte, bottes plates, bandeau satin porté en serre tête et cils XXL. Les couleurs et les motifs sont également très prisés de cette époque, on aime l'imprimé géométrique ou psychédélique mais aussi les rayures, les pois et les fleurs. C'est cette jolie robe Sézane qui a confirmé le choix du thème de ce JMHCV. Trapèze, plissée et fleurie, elle correspond parfaitement au style de l'époque. Cette robe a normalement un col rond et se noue ensuite à l'arrière mais nous avons conseillé à Imelda de la porter à l'envers pour allonger son port de tête et montrer son superbe décolleté, idée qui l'a totalement séduite. Il faisait beau et très chaud le jour de notre shooting, mais pour les froides journées d'automne, superposez la avec un col roulé noir et ajoutez des collants noir opaques et une paire de bottes ou bottines.

Pour le coup nous on souhaitait montrer à Imelda qu'elle peut casser le côté girly de la robe avec une pièce plus masculine comme la veste militaire kaki, comme vu chez Miu Miu AH2019 d'ailleurs. Le kaki qui est une nuance de vert se marient parfaitement avec le rouge qui est son complémentaire, n'hésitez pas à marier ces deux couleurs. Pour finir le look nous avons ajouté une paire de sandales modernes et sexy avec un talon doré aux effets holographiques et un sac rouge. Imelda ayant les cheveux courts, on a ajouté de grosses boucles d'oreille dorées pour habiller le visage et le féminiser.

JMHCV Imelda coloré et girly
JMHCV Imelda stylisme par Les Robeuses
JMHCV Géraldine superpositions automnales

DON'T WORRY, BE HAPPY !!

JMHCV Imelda robe plissée Sézane
JMHCV Imelda Les Robeuses conseillère en image

L'esprit sixties

On passe de la robe trapèze bohème à la robe trapèze stricte, voyez à quel point elle est versatile. Pour ce look on a sélectionné cette robe grise en laine que l'on a associé avec une robe chemise à imprimé fleuri pour apporter un peu de gaieté à la tenue. Le gris est une couleur neutre, c'est la couleur à porter pour les entretiens d'embauche par exemple à contrario du bleu marine qui est la couleur du pouvoir. C'est certainement la couleur que l'on aime le moins chez Les Robeuses parce que comme le dit cette expression populaire, elle nous donne "grise mine" mais nous nous sommes mises au défi de faire de créer une tenue fun avec cette robe grise. Alors que pensez-vous du résultat ?

JMHCV Imelda comment porter du gris
JMHCV Imelda grey and red outfit
JMHCV Imelda tendance métallisée

Nous on l'adooooore... et à vrai dire tout se passe au niveau des pieds. Parce que les accessoires, sacs, chaussures, chaussettes, collants,... peuvent donner une allure totalement différente à votre look. Alors même si vous portez une tenue boring (ennuyeuse), misez sur des accessoires cool et voilà !!! Et pour ne jamais être déçue, misez sur les accessoires métallisés ! Comme pour les sequins, on en est totalement fan et on pourrait vivre avec juste du métallisé dans notre shoesing (dressing pour shoes) ! Argenté, doré, rouge, vert, bleu, rose métallisé, mettez du métallique dans votre vie. Gros coup de cœur pour cette paire de sandales rouge métallisé Repetto et cette paire de chaussettes côtelés argentés. Beaucoup d'entres vous ne conçoivent pas le port de chaussettes ou de collants avec des sandales, et bien sachez que ça fait des années que c'est tendance et que ce n'est pas prêt de s'arrêter... et au-delà de la tendance, c'est confortable, ça permet de porter ses sandales en automne et c'est juste super cool ! L'essayer c'est l'adopter.

JMHCV Imelda chaussettes et sandales
JMHCV Imelda Les Robeuses conseil style et morphologie
JMHCV Imelda Les Robeuses mode tendances et conseil en image
JMHCV Imelda sandales rouge métallisé

Peut-on porter du métallique pour aller travailler ? Est-ce qu'on se pose vraiment la question ? Non à vrai dire, on souhaite juste vous rassurer vous allez voir beaucoup de métallique arriver dans les boutiques dans les prochaines semaines car les années 80 n'ont pas dit leur dernier mot. Vous pouvez investir dans une pièce métallique en préparation des fêtes de fin d'années qui vont arriver bien plus vite qu'on le croit mais notre conseil, portez-les dès à présent car c'est le meilleur moyen d'apporter de la lumière à votre tenue. Le concept d'apporter de la lumière à une tenue est toujours flou pour vous ? Voici notre théorie. Tout comme une touche d'illuminateur sur le bout de votre nez va attirer la lumière sur cette partie de votre visage, le port d'une touche de lumière dans votre tenue va jouer le même rôle. Le plus simple c'est d'apporter la lumière près du visage avec un collier ou des boucles d'oreille or ou argent. Attention tous les bijoux dorés ou argentés ne sont pas "lumineux", certains sont mates et ne pourront donc pas jouer ce rôle. Et sur vos tenues, portez des matières qui reflètent la lumière : les tissus métallisés mais aussi le satin, le vinyl ou même les tissus contenant du fil métallisé. Et si vous choisissez en plus le bon métal, à savoir celui qui correspond à votre colorimétrie, alors vous serez un rayon de soleil toute l'année. Et bien que les Américains disent "pas de blanc après la fête du travail" célebré chez eux début septembre, sachez que le blanc est un réflecteur de lumière, il est donc également préconisé pour "apporter de la lumière" à vos tenues. Est-ce que vous appliquez ce concept quand vous vous habillez ? Peut-être le faites-vous déjà sans le nommer...

JMHCV Imelda j'irai m'habiller chez vous
JMHCV Imelda superposition de robes
JMHCV Imelda socks and sandals

Le pantalon cigarette

Le pantalon cigarette est l'un des pantalons cher aux années 60, il se portait généralement en longueur 7/8ème et près du corps avant l'arrivée des fameux "pattes d'éléphant". Coupe droite, fuselé, il est le meilleur allié des morphologies en H et met en valeur les jambes. Généralement taille haute à cette époque, on le trouve aussi bien 7/8ème que long, taille basse ou régulière de nos jours. C'est certainement, d'après nous, la coupe de pantalon la plus portée de nos jours, premièrement car c'est un intemporel de la garde robe, deuxièmement parce que c'est une coupe passe partout idéale pour aller travailler par exemple. Nous étions ravie de voir de la couleur dans le dressing d'Imelda, bien qu'elle n'avait pas osé associer ces deux pièces jaunes ensemble, elle possède des tailleurs, des robes et des pantalons dans des couleurs vibrantes ce qui offrent de multiples possibilités d'association. En hiver, portez vos pièces sombres (noir, bleu marine ou gris) et ajouter une touche de couleur peps, en été mixez le blanc ou l'écru avec les couleurs de l'arc en ciel.

JMHCV Imelda le pantalon cigarette
JMHCV Imelda total look jaune
JMHCV Imelda jaune et rouge

Le total look est toujours une bonne idée si vous aimez les couleurs mais n'osez pas les mixer ! Un tailleur ou des vêtements dans les mêmes teintes vous permettront de porter de la couleur plus facilement. Cette saison, on opte pour le total look brun ou le total look rouille (même si le total look en simili cuir noir ou encore le très populaire tailleur rose sont bien plus populaires). Au niveau accessoire, notre deuxième coup de cœur chaussures, cette paire de sandales à motif tapisserie avec le détail du bouton et du talon en or rose, tellement Miu Miuesque (et vous n'êtes plus sans ignorer notre amour pour Miu Miu) apporte de l'originalité à la tenue, ainsi qu'une minaudière rouge métallisé. Plutôt que d'ajouter des boucles d'oreille dorées qui auraient été éclipsées par le chemiser jaune, nous avons choisi des boucles d'oreille rouges... pour éviter d'en faire trop ! Hahaha !

Ce look est le préféré d'Imelda et nous l'avons donc shooté en dernier car c'est souvent à ce moment là que le papillon sort de sa chrysalide. Et quelle chrysalide, comme beaucoup de femmes, Imelda a ses complexes et nous étions ravies de l'aider à les oublier grâce à de simples conseils vestimentaires.

JMHCV Imelda comment masquer son petit ventre
JMHCV Imelda comment porter le jaune

L'une des principales obsession des femmes c’est le ventre. Peu importe tous les atouts que l’on peut bien avoir, nous ne voyons que notre ventre. Sachez mesdames que vous êtes les seules à le voir. Votre ventre comme tous les changements de votre corps racontent votre histoire et vous n’avez pas à en avoir honte. D’ailleurs sachez que dans d’autres cultures, plus le ventre est rond, plus il est synonyme de santé et même parfois de richesse car il dit de la personne que c’est une bonne vivante avec un train de vie confortable ! Et même si le regard des hommes n’est pas la priorité, sachez que la plupart aime les formes et même votre ventre rebondit. Toutefois nous partageons avec vous quelques-une de nos astuces pour masquer votre petit ventre.

1) Choisissez des pantalons qui vont à votre morphologie : On oublie le pantalon taille basse qui va se positionner juste en dessous du ventre et donc le faire ressortir. Quelle que soit votre morphologie optez pour des pantalons taille régulière dont la ceinture est au juste en dessous du nombril. Si vous êtes ronde et que votre taille n’est pas marquée, vous pouvez porter des pantalons et jupes taille basse, on le portera alors avec un top fluide long ou une tunique. Autre astuce on porte les couleurs sombres sur les zones que l’on veut minimiser/ masquer. Attention ça ne veut pas dire porter du noir, mais plutôt de créer le contraste avec les autres pièces de votre tenue (par exemple un top rouge foncé avec un pantalon rouge flamboyant, le regard sera attiré par le rouge flamboyant et donc les jambes).

2) Portez des pièces fluides et mettez l’accent sur votre décolleté : Le t-shirt femme généralement moulant ou la chemise femme cintrée ne sont pas vos alliés car ils vont souligner le ventre et les « poignées d’amour ». On leur préfère donc des tops dans des matières fluides (mousseline, soie,…) que l’on porte par-dessus le bas pour les morphologies en H ou en V et que l’on porte à l’intérieur du bas pour les morphologies en 8 ou en A en le blousant au niveau du ventre. Attention toutefois aux matières brillantes comme le satin qui ont tendance à souligner les formes. Pour celles qui veulent être dans la tendance, les pièces masculines ont toujours la cote comme la chemise d'homme par exemple. Et pour détourner le regard de votre ventre (même s’il n’y a vraiment que vous qui le voyez), montrez votre décolleté.

3) Offrez-vous une gaine : Il n’y a pas si longtemps la gaine était vu comme une pièce ringarde, voire honteuse, on ne disait pas qu’on portait une gaine. Mais la technologie et la mode sont passés par là, les gaines ne sont plus des vieilleries dans ce coloris vieux beige mais de la belle lingerie que l’on trouve dans différentes matières. Et même si elle doit rester dans vos tiroirs la plupart du temps, elle camouflera votre petit ventre sous vos robes du soir et vos combinaisons près du corps.

Votre corps est parfait, aimez-vous et prenez soin de vous !

JMHCV Imelda quel pantalon quand on est petite
JMHCV Imelda la chemise pyjama
JMHCV Imelda Les Robeuses
Les Robeuses JMHCV Imelda timeless style
JMHCV Imelda morphologie en H

On espère que ce nouveau JMHCV vous a plu tout autant que les précédents. Quel est votre look préféré ? Et vous, cèderez-vous à la tendance babydoll et ses robes trapèze ? Comment comptez-vous la porter ?

Ça a été un vrai plaisir de rencontrer Imelda, nous nous sommes bien amusées à composer des looks à partir de son dressing coloré et girly et si seulement elle avait de grands pieds... Nous aurions pu embarquer les gros coups de cœur de la rédaction. En tout cas, on lui souhaite une belle exploration de sa garde robe et de découvrir bien d'autres façons de mixer ses vêtements. Et si vous aussi vous souhaitez faire partie de cette aventure humaine et stylistique appelée JMHCV, n'hésitez pas à nous contacter par mail : contact@lesrobeuses.fr.

Merci, merci, merci de nous lire, de nous faire part de vos réactions sur instagram, de nous poker dans la rue, ça fait vraiment très chaud au coeur et ça nous donne de l'énergie pour continuer à faire ce qu'on aime alors à très bientôt ici ou ailleurs.

Les Robeuses

Comment Box Chargement des commentaires...