J'irai m'habiller chez Géraldine
Transition saisonnière

L'heure de la transition a sonné, et oui l'automne est arrivé, puis est reparti mais s'apprête à revenir encore plus froid ! Bon vous en avez marre vous aussi d'entendre parler de météo tous les jours, on vous comprend ! Toutefois on a eu envie de vous proposer dans ce nouveau JMHCV quelques-unes de nos astuces pour faire une transition en douceur entre votre garde robe estivale et votre garde robe automnale.

Et ce mois-ci nous avons été invités dans la garde robe de la belle Géraldine dans laquelle nous avons trouvé de jolis pièces intemporelles et une pièce qui nous a particulièrement fait de l'oeil et on est sûr que vous saurez tout de suite la reconnaître. Malheureusement elle n'était absolument pas à vendre !! Ce JMHCV est également l'occasion de vous parler des tendances automne/hiver 2019 et là encore vous lisez en nous comme dans un livre ouvert !!!

JMHCV Géraldine transition saisonniere

Osez le foulard

Le foulard... Vous le portez généralement autour du coup, la tendance est de le porter sur la tête, nostalgique des Vamps, et cet été on l'a aussi vu porté en top minimaliste par nos influençeuses préférées ! Alors oui on aime l'idée qui n'est pas nouvelle mais qui a le mérite d'être une astuce pour une valise allégée ! Mais voilà le foulard façon soutien gorge pour aller au travail, c'est un peu compliqué alors il suffit tout simplement de le porter par dessus une chemise ou même un pull pour les plus frileuses. D'ailleurs vous pouvez également faire la même chose avec vos crop top, vos tops asymétriques ou bustier, ça apporte une touche d'originalité à vos tenues pour le bureau !

Cette saison, on aime aussi les tendances grunge et western que l'on matche avec notre garde robe corporate ! Alors prenez votre vieille salopette que vous n'aimez ou ne portez plus et coupez le haut de celle-ci de façon à créer un top... Tada, vous venez de vous créer un top pas cher que vous pouvez donc porter en superposition sur vos chemises, pulls et même robes, nous on l'a déjà essayé et on adore !!!

JMHCV Géraldine porter la veste néon
JMHCV Géraldine foulard noué à la poitrine
JMHCV Géraldine comment porter le foulard
JMHCV Géraldine les tendances automne hiver 2019

Mais revenons-en à ce premier look de Géraldine, on a associé la superposition chemise et foulard avec un short, soit une tenue plutôt décontracté chic pour sortir avec des copines ! La veste néon ou toute autre pièce néon reste parmi les tendances que l'on préfère cet automne/hiver, porter de la couleur quand la grisaille s'installe et vous illuminerez la journée d'un grand nombre !

Tout le monde en parle, le blazer masculin n'est plus à présenter, il se porte en toute occasion et suffit à lui seul à faire de vous la personne la plus cool de la planète !! Il est d'ailleurs parfait pour Géraldine qui a une morphologie en A, c'est-à-dire que ces épaules sont plus étroites que ces hanches. Pour mettre encore plus en valeur le A il est préférable d'apporter du volume en haut c'est pourquoi le blazer masculin est idéal car il apporte justement volume et carrure sur le haut du corps. Mais ce qui est bien avec le blazer de Papa, c'est qu'il ira même aux personnes dont les épaules sont larges car le but est justement d'exagérer cette partie du corps. Pour finir le look, on a choisi une paire de sandales, un joli sac en osier et voilà !!

JMHCV Géraldine short et chemise le combo parfait
JMHCV Géraldine stylisme par Les Robeuses
JMHCV Géraldine superpositions automnales

BAIN DE SOLEIL

JMHCV Géraldine denim shorts
JMHCV Géraldine Les Robeuses conseillère en image

Déshabillez-vous

Vous ne l'avez sans doute pas vu sous cet angle, mais depuis quelques saisons maintenant la tendance est aux "déshabillés"... On porte nos pyjamas en extérieur, nos robes nuisettes, nos caracos, nos kimonos et cet automne c'est même nos robes de chambre, que l'on portera en manteau, qui viendront frôler le bitume (stay tuned) ! Autre tendance que l'on ne manquera pas, dentelle, mesh, résille font leur retour ! Alors quand on a trouvé cette tunique de plage dans les placards de Géraldine on a pensé à l'intégrer à l'une de nos compositions. Une robe chemise fluide rayée c'est un indispensable ! Intemporelle on peut la porter ouverte par dessus un t-shirt et un jean ou fermée et ceinturée en robe. Pour le coup nous on l'a fermé et on a y a ajouté le déshabillé en dentelle, une paire de chaussures à pois mix and match oblige et une ceinture banane noire avec des clous sooo rock !

JMHCV Géraldine le déshabillé est tendance
JMHCV Géraldine comment porter la transparence
JMHCV Géraldine robe chemise intemporelle

Imaginez maintenant ce look avec des bottes western, il ne passera sans doute pas inaperçu de par son audace et la semaine de la mode parisienne est à nos portes ! Par contre si vous voulez vous approprier ces tendances pour le travail mieux vaut la jouer un peu plus sage (après vous faites ce que vous voulez hein mais on sait qu'il y a des milieux dans lesquels la sobriété est de rigueur) : on adore les collants en dentelle coloré comme vu chez Versace, le top ou encore la jupe crayon en mesh de chez Fendi - vous l'avez compris nous et la mode italienne c'est une histoire d'amour - que l'on peut aisément porter dans le quotidien sans trop en faire tout en apportant fraîcheur et nouveauté à sa garde robe !! Bien que l'on s'imagine mal sortir de chez soi avec nos dessous apparents sachez que la transparence est très prisée cette saison aussi : l'organza reste l'une des matières préférées des modeuses du monde entier, en détail ou en total look !

JMHCV Géraldine le sac banane
JMHCV Géraldine Les Robeuses conseil style et morphologie
JMHCV Géraldine Les Robeuses mode tendances et conseil en image
JMHCV Géraldine le déshabillé en dentelle streetstyle

- Et où est-ce qu'on se procure des pièces tendance ? On se procure les tendances dans les antres de la mode, si vous avez un budget pour le luxe, n'hésitez pas à aller faire un tour aux Galeries Lafayette des Champs Elysées, au Printemps Haussmann ou dans les nombreuses boutiques ou showrooms de la capitale (pour les Français.e.s). En ligne vous pourrez trouver des pièces luxe sur des sites comme Farfetch, The Outnet, Yoox ou les sites des marques que vous convoitez. Si vous avez un plus petit budget, pas de panique vous pouvez également retrouver des pièces très tendances dans les enseignes qui ont pignon sur rue : Zara et toutes les enseignes du groupe Inditex (Stradivarius, Bershka, Massimo Dutti,...), Mango et en ligne allez faire un tour chez Topshop, Asos, Zalando, River Island pour y dénicher des pépites.

- Comment achetez les tendances sans se tromper ? Et bien sachez qu'il n'y a pas de règle, écoutez vous et vos goûts, essayez les vêtements que vous achetez avec plusieurs des pièces de votre garde robe pour être sûr que vous ne craquez pas juste parce que c'est tendance. Le vêtement doit mettre en valeur votre morphologie mais aussi votre teint pour les pièces portées près du visage. Et si vous avez un doute, ou vous avez besoin d'aide pour apprendre à vous mettre en valeur, n'hésitez pas à contacter notre conseillère en image Régina à contact@lesrobeuses.fr pour un accompagnement personnalisé.

- Quelles tendances me correspondent ? Il y a tendance et tendance ! Il faut avant tout acheter des pièces que vous porterez plus d'une fois. Une pièce achetée, portée une seule fois et enterrée dans le fond de votre placard vous apportera surtout de la frustration. Les vêtements doivent vous faire du bien, vous donnez confiance en vous, vous sublimez ! Alors ne craquez que si vous êtes sûr.e.s de vous ou en cas de coup de coeur et surtout pas pour plaire à une autre personne que vous ou pour faire comme un.e autre. Les Robeuses vous proposent également un test de style qui vous permettra de trouver facilement dans vos boutiques préférées les pièces qui vous correspondent.

JMHCV Géraldine j'irai m'habiller chez vous
JMHCV Géraldine la mode est un jeu
JMHCV Géraldine comment porter la dentelle en 2019

Ceinturez vos chevilles

Quand on a composé cette troisième tenue nous étions assez contente du résultat surtout que Géraldine était absolument fan et nous a même dit que c'était sa tenue préférée. Ce jean, elle ne le portait pas car elle le trouvait trop large en bas ! Alors ça nous a fait tilt et on a pensé à lui faire enfiler ses sandales par dessus le jean pour resserrer les chevilles. Gros coup de coeur de Géraldine qui avait aperçu la tendance sur les réseaux mais ne l'avait pas encore essayé. Et puis maintenant qu'on se retrouve à écrire notre article, on se dit que cette tenue ne rentre plus dans notre thème de transition saisonnière alors oui on l'avoue EPIC FAIL ! Mais c'est sans compter sur notre imagination débordante : finalement si vous appliquez cette technique à tous vos pantalons et notamment vos pantalons fluides d'été, et bien vous êtes à l'abri des courants d'air qui pourraient se faufiler par le bas de votre pantalon, non ? Cette technique est donc parfaite pour faire la transition entre l'été et l'automne, right ? Finalement on s'en sort bien !!!

JMHCV Géraldine jeu de couleurs
JMHCV Géraldine le wax en automne
JMHCV Géraldine porter son pantalon dans ses sandales

Plus on fait de JMHCV et plus on se rend compte à quel point on aime les vêtements, les tendances, les compositions funky, les touches audacieuses. Pour ce look on aurait adoré avoir sous la main des chouchous jaune vert et rose que l'on aurait superposé sur la queue de cheval de Géraldine pour une inspiration années 80 qui nous était soufflée par le délavage neige de son jean. Hahaha... malheureusement nous n'en avions pas sous la main, Géraldine n'en avait pas non plus et surtout l'idée ne l'emballait pas du tout ! Tout ça pour vous dire qu'on ne vous imposera pas de porter quelque chose que vous ne voulez pas porter car le but est avant tout que vous vous sentiez bien dans vos pompes et que vous nous donniez vos plus belles poses. Heureusement nous avons rencontré des filles toujours partantes pour jouer le jeu et on les remercie pour leur participation ! Alors n'hésitez plus à vous inscrire à notre JMHCV, une occasion de voir votre garde-robe avec des yeux neufs, une séance photo cool et gratuite, une expérience amusante : écrivez-nous à contact@lesrobeuses.fr !

JMHCV Géraldine couleurs pantone 2019
JMHCV Géraldine le vert la couleur de la saison

Ah et avant de vous quitter il faut absolument qu'on vous parle de cette tendance qu'on a adoré il y a quelques années mais qui aujourd'hui ne correspond plus à notre mode de vie, il s'agit de la tendance des sacs oversize. Il fût un temps nous nous baladions avec notre vie entière dans notre sac, un énorme porte monnaie, un parfum, un déodorant, un cahier, une trousse, une écharpe, un énorme trousseau de clés... il nous fallait donc des sacs assez gros pour transporter tout notre bazar. Et puis les smartphones sont arrivés, ils ont tout balayé sur leur passage et nous ont permis d'alléger considérablement le poids de notre sac si bien qu'à présent on ne jure que par les minis sacs (et oui nous on a un smartphone qui fait office de déodorant, hahahaha) ! Alors oui la tendance des sacs oversize est de retour, mais en vrai, on met quoi dedans ?? Alors si vous êtes un.e fan de gros sacs, on attend votre expérience en commentaire... Que mettez-vous dans votre maxi sac ? Pour le coup dans le sac de Géraldine on a uniquement mis du rembourrage pour qu'il garde sa forme.

JMHCV Géraldine le jean délavage neige
JMHCV Géraldine le retour du baggy
JMHCV Géraldine Les Robeuses quelle est ma morphologie
Les Robeuses JMHCV Géraldine rouge à lèvre rose
JMHCV Géraldine morphologie en A

Notre dernier conseil sera bien sûr de ne pas oublier de vous couvrir, ne faites par comme nous, l'arrivée du froid va souvent de pair avec l'arrivée des maladies comme le rhume, la grippe, l'angine et nos corps trop habitués à la chaleur souffre plus facilement de la chute des températures ! D'ailleurs on vous écrit avec une narine bouchée et un paquet de mouchoir presque vide à nos côtés mais parfois il faut savoir se faire violence.

Et sinon qu'avez-vous pensé de ce nouveau JMHCV ? Avez-vous, vous aussi des astuces pour faire la transition vers l'automne en douceur ? Et quelles sont les tendances automne/hiver 2019 qui vous séduisent le plus ? Dites-nous tout en commentaire !!

Merci infiniment à Géraldine de s'être prêtée au jeu du JMHCV, ce jour-là le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous rendant la séance photo agréable mais pas toujours évidente, et pourtant quel professionnalisme.

On vous donne rendez-vous très vite sur le blog, sur instagram ou irl pour de nouvelles aventures avec Les Robeuses. A bientôt !!

Les Robeuses

Géraldine est sur instagram : @gigyxstacey

Comment Box Chargement des commentaires...